Examens de fin d’année à Guelma

Il y avait salle comble, avant-hier, au siège de la wilaya de Guelma, lors d’une cérémonie de remise de cadeaux aux lauréats des examens de fin d’années.

En effet, ont été conviés à cette journée les élèves des trois paliers qui ont réussi avec brio leurs examens finaux au titre de l’année scolaire 2013-2014 ainsi que ceux de la formation professionnelle.

Sans surprise, le taux de réussite aux examens de 5e  a atteint 83,11%  dans la wilaya de Guelma où 28 écoles sur 264 ont obtenu un taux de 100%.

Les collégiens n’ont pas pu faire mieux avec un taux de réussite de 62,44 % suivis des bacheliers avec 45,75%. Lors de cette cérémonie ont été honorés par le wali de la wilaya de Guelma trois écoliers qui ont obtenu 10/10. Le P/APW a pris le relais avec trois lauréats du BEM dont la note la plus élevée (18,92/20) est décrochée par la jeune Sabrina Maizi du CEM Ben Messaoud de Guelma. Notons aussi  que c’est le CEM Salah Makhloufi de Guelma qui a obtenu 97,37% (le taux de réussite le plus élevé à l’échelle de la wilaya).

Quant aux bacheliers, c’est le recteur de l’université 8 mai 1945 qui a félicité les trois lauréats, à leur tête, la jeune Khamari Sabrina qui a décroché la meilleure note avec 17,95 (mention très bien). Dans ce contexte nous saurons que le lycée Abdelhak Benhamouda de Guelma a réalisé le meilleur taux de réussite au bac avec 66,86%.

A titre informatif, 33,70 des bacheliers  de la wilaya de Guelma, soit 1006 lycéens, ont obtenu leur Bac avec mention à l’exception de la mention excellent. La formation professionnelle a eu à honorer ses lauréats lors de cette cérémonie où 23 majors de promotion dans différentes spécialités ont été gratifiés.

Descargar musica