Plus de 10 490 candidats réussissent le certificat d’enseignement intermédiaire (BEM) pour l’année académique 2022/2023.
Le lundi matin, 05 juin 2023, le wali de la wilaya, Mme « Houria Agoun », accompagnée du président de l’Assemblée populaire de la wilaya, et en présence des autorités civiles, sécuritaires et militaires, a supervisé le lancement officiel de l’examen du certificat d’enseignement intermédiaire (BEM) au niveau du Centre de passage du lycée martyr « Chaabnah Mouhammed appelé Jabo Rabbi » dans la commune d’El-Fedjouj.
Où Mme le-Wali a inspecté l’état de préparation du centre et les conditions de conduite des examens en termes de supervision et de préparation pédagogique, de couverture sanitaire et d’accompagnement des cliniques psychiatriques, en plus de la nourriture et de la propreté du centre.
Il est à noter que la wilaya de Guelma a inscrit pour cette session 10 492 candidats pour passer le certificat d’enseignement intermédiaire (BEM), dont 5 437 filles et 86 candidats libres, répartis dans 45 centres d’examen à travers le territoire de la wilaya, et avec un cadre pédagogique et sécuritaire complet pour plus de 2 760 superviseurs entre les chefs de centres, les observateurs, le personnel médical et les gens semi-sécurisés.
* Mme Wali a insisté sur la mobilisation de toutes les capacités matérielles, humaines et pédagogiques, en plus des soins de santé et de sécurité, pour réussir l’examen dans les meilleures conditions, souhaitant toute la réussite à tous les examinateurs.