wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Visite sur le terrain * * santé * établissements de services**

Santé
Dans le cadre du suivi des projets structurés, et afin d’accélérer le rythme des travaux, et de se tenir sur l’étendue de la concrétisation sur le terrain et de la mise en œuvre des obligations et du suivi de ses orientations lors des précédentes sorties sur le terrain, le mardi matin 21 mai 2024, le wali de la wilaya, Mme Houria Agoun, a effectué une sortie sur le terrain pour inspecter l’avancement des travaux dans plusieurs ateliers pour achever les projets d’utilité publique et de service dans la commune de Hammam Dabbagh, en présence du chef de Daira Hammam Dabbagh, directeur de l’équipement public, directeur de la Santé, représentant de la Société de Distribution d’électricité et de Gaz, président du Conseil Populaire municipal de la commune de Hammam Dabbagh, bureaux d’études et de maîtrise d’ouvrage.
* La première étape consistait à vérifier l’avancement des travaux d’achèvement d’un projet d’hôpital de 60 lits dans la commune de Hammam Dabbagh.
– Où Mme Al-Wali a été informée à travers une présentation détaillée par le Bureau des études, étape par étape du parcours des patients, ainsi que du personnel médical, des usagers et de tous les responsables de l’hôpital en fonction de l’intérêt du service.
– La présentation a été suivie d’un aperçu des différents services et unités de l’hôpital, et d’une discussion sur le terrain de divers scénarios, en particulier le service des urgences médicales, ainsi que d’évaluer l’étendue de la mise en œuvre des suggestions soulevées par Mme Al-Wali lors de la visite de terrain du 15 avril, qui concernaient principalement les entrées et sorties de l’établissement et facilitant l’entrée et la sortie des véhicules, la circulation des personnes, ainsi que la conversion des poteaux électriques situés le long de celui-ci, et la configuration externe de l’hôpital.
* Mme Al-Wali a réitéré la nécessité d’impliquer des spécialistes du secteur pour scruter le suivi et éviter les réserves, pour accompagner le projet de manière intensive et précise et pour identifier chaque petit et grand, notamment en ce qui concerne les travaux de finition finaux, et pour commencer le traitement, en particulier tout ce qui concerne le placement des appareils sensibles dans les différentes unités.
* Notez l’importance du projet, qui contribuera de manière significative à améliorer le niveau des services de santé pour les habitants de la commune et de ses communes voisines, et atténuera les problèmes de leur déplacement vers la capitale de la wilaya, ainsi que les expatriés en tant que zone touristique fiévreuse par excellence.
    Peut être une image de 7 personnes et textePeut être une image de carte et textePeut être une image de 9 personnes
*La deuxième station a été visitée par Mme Al-Wali pour voir l’avancement des travaux sur le projet de réhabilitation et de réhabilitation de l’ancien siège du district de Hammam Dabbagh et sa transformation en centre de repos pour les usagers des communautés locales.
– Où certains travaux ont été réalisés et achevés conformément aux recommandations et directives de Mme Al-Wali, apportant des modifications liées principalement à la vision esthétique de l’installation et à l’utilisation optimale des espaces, en particulier les travaux de peinture et de finition au niveau des chambres et des couloirs, ainsi que la configuration interne et externe, et le jardin intérieur du centre.
* Mme Al-Wali a insisté sur la fourniture de tous les besoins nécessaires et modernes pour rendre le centre idéal pour le confort de ses visiteurs.
Peut être une image de 5 personnesPeut être une image de 7 personnes et éclairagePeut être une image de 7 personnes et voiture

Leave A Comment

twelve + five =