Le wali de la wilaya Mme Houria Agoun a reçu ainsi que le président du Conseil populaire de la wilaya, Mr « Mohammed Chorfi », le chef de l’Autorité Électorale Nationale Indépendante, qui entreprend une visite de travail dans la wilaya de guelma, en présence des autorités de la sécurité civile, militaires et judiciaires, le secrétaire général de lla wilaya, élu par les conseils nationaux, le chef du Daira de guelma, le représentant local du médiateur de la République, le président du Conseil Populaire municipal de la commune de guelma, le délégué de la wilaya du Conseil National Indépendant L’Autorité électorale, les membres du Conseil suprême de la jeunesse et la famille des médias.
La visite s’inscrit dans le cadre de la vérification de l’état de préparation des extensions et des préparatifs locaux de la délégation de l’Autorité Nationale Indépendante pour les élections au niveau de la wilaya, ainsi que du domaine de la numérisation, en prévision des avantages électoraux à venir.
Mr Mohamed Chorfi, président de l’Autorité électorale nationale indépendante, ainsi que Mme Wali, présidente du Conseil populaire de la wilaya et leur délégation accompagnante, ont inspecté le siège de la délégation de la wilaya pour s’informer de son état de préparation et des préparatifs de la délégation locale pour les avantages électoraux à venir.
* La constructions comprend 14 bureaux, une salle opérationnelle, une salle de formation et de conférences, une salle de dépôt des dossiers de candidature et une salle de stockage et de comptage des papiers électoraux..Et d’autres.
* Le président de l’Autorité électorale nationale indépendante, lors d’un séminaire de presse organisé par l’autorité, a exprimé sa satisfaction quant à la coordination entre l’Autorité électorale indépendante et les autorités locales de la wilaya, et a salué la préparation et la disponibilité de la délégation locale pour l’important événement national.
– Il a également souligné que la fourniture de toutes les conditions est importante pour permettre au citoyen algérien de remplir son devoir électoral dans chaque vie.
– Ajoutant qu’il est impératif que tous les moyens opérationnels soient disponibles, ce à quoi veille cet organisme en organisant les sorties d’inspection pour toutes les structures.
Le succès du scrutin dépend de la possibilité pour la majorité des citoyens d’accomplir leur devoir électoral avec liberté de choix et transparence.
– Le succès de l’importante date nationale repose également sur l’action participative de toutes les instances.
– Monsieur le Président de l’Autorité électorale nationale indépendante, a expliqué que la numérisation a atteint son plus haut niveau, dans tous les organes de l’État, ce qui a amélioré la façon d’accomplir les tâches et de faciliter les procédures administratives.