wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Des événements commémorant le 62e anniversaire de la Fête de l’Indépendance 05 juillet 2024/1962 * * Deuxième jour**

  • principal
  • Activités Du Wali
  • Des événements commémorant le 62e anniversaire de la Fête de l’Indépendance 05 juillet 2024/1962 * * Deuxième jour**
La commémoration du 62e anniversaire de la glorieuse Fête de l’Indépendance se poursuit son deuxième jour, mardi matin 02 juillet 2024, où le wali de la wilaya, Mme Houria Agoun, avec le vice-président du Conseil populaire de la wilaya, a supervisé la commémoration de l’occasion Révolutionnaire, en présence des autorités civiles, sécuritaires et militaires locales, élues aux conseils nationaux et locaux, de la famille révolutionnaire, des chefs des départements concernés, du représentant local du médiateur de la République, des cadres, d’un membre du Conseil Suprême de la Jeunesse, du Croissant Rouge algérien, les Scouts islamiques algériens, les événements de la société civile et la famille des médias.
Commune d’Oued fragha :
Inauguration d’établissements de santé : Dans le cadre de l’amélioration des services de santé fournis aux citoyens, une salle de soins a été inaugurée et mise en service et nommée d’après le défunt moudjahid « Radjam  l’Aïd » dans la commune de d’Oued fragha Où l’ancien quartier général de la Garde communale a été préparé et réhabilité, et utilisé comme salle de traitement, avec une couverture financière allouée à l’opération jusqu’à 9,5 millions de dinars algériens.
La salle de traitement comprend un examen médical général, des soins dentaires, un service de maternité et de protection de l’enfance et de suivi pour les femmes enceintes, ainsi qu’une salle de vaccination des nourrissons, qui offre de meilleurs soins médicaux aux résidents de la région. Mme Wali a également rendu hommage à  la famille de moudjahid « Radjam  l’Aïd », dont le nom était porté par la salle de soins.
                      Peut être une image de 4 personnesPeut être une image de 5 personnes, estrade et hôpital
Commune de Djeballa Khemissi
Et depuis la commune de Jabala Khemissi, le wali de la wilaya a supervisé la mise en place de l’espace de service pour la route municipale Reliant la route n ° 126 et Beni Mezline, qui s’étend sur 3,50 km après des travaux d’entretien, ce projet renforcera la connexion des zones rurales avec les centres urbains. Les travaux d’entretien des routes ont été achevés 6 mois avant leurs échéances, et une couverture financière de plus de 47 millions de dinars algériens leur a été allouée.
                   Peut être une image de 5 personnes et textePeut être une image de 10 personnes et texte
Commune de Bouati Mahmoud
Mme Le Wali de la wilaya et sa délégation accompagnante ont également visité la Commune de Bouati Mahmoud, où elle a supervisé le lancement de l’achèvement des travaux du quota n ° 04 pour paver la rue principale « Rabeh Zeroual ». La partie précédente du projet comprenait l’achèvement des trottoirs d’une longueur de 950 mètres, le drainage des eaux pluviales avec 20 unités et la rénovation du réseau d’éclairage public à travers 144 points lumineux. Les nouveaux travaux comprendront un réseau de drainage des eaux pluviales de 40 unités, le pavage des routes le long du 2616 MTL et l’amélioration du réseau d’éclairage avec 52 points lumineux. La période d’achèvement a été estimée à 06 mois, où Mme Wali de la wilaya a souligné la nécessité de réduire le temps et de travailler 3×8, tout en renforçant l’atelier, sans compromettre la qualité requise, d’autant plus que la route connaît une grande mobilité des camions lourds.
– Dans le cadre des efforts continus pour améliorer la qualité des services publics et rapprocher l’administration du Citoyen, Mme Al-Wali a supervisé l’inauguration de la nouvelle branche administrative municipale dans le quartier de “Ben Arabiya Esadeck”.
L’annexe  administrative cible 2 600 résidents, où Mme Al-Wali a insisté sur le bon accueil du citoyen et la prise en charge optimale de celui-ci, et l’abandon des pratiques négatives, afin de renforcer la confiance entre le citoyen et l’administration.
    Peut être une image de 10 personnesPeut être une image de 11 personnes, personnes qui étudient et hôpitalPeut être une image de 4 personnes et personnes qui étudient
Commune d’Elfdjouj
La dernière étape des célébrations de la Fête de l’Indépendance, le deuxième jour, s’est déroulée depuis la commune d’Elfdjouj, où Mme Wali s’est rendue pour mettre en service le siège de l’Agence Nationale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale pour les salariés, qui a été inscrite au budget de la commune pour un coût de 6,8 millions de dinars algériens. Lors de sa visite, Mme Al-Wali a passé en revue les différents services fournis par l’agence, en plus d’examiner le Registre des plaintes et des pétitions pour examiner les opinions et les plaintes des citoyens, où Mme Al-Wali a souligné une fois de plus la nécessité de recevoir correctement les clients de l’agence et d’assurer la prestation de services de manière efficace et rapide, reflétant l’engagement d’améliorer l’expérience des citoyens lorsqu’ils traitent avec les institutions gouvernementales.
               Peut être une image de 5 personnes, hôpital et textePeut être une image de 9 personnes et hôpital
🇩🇿🇩🇿🇩🇿 Vive une Algérie libre et indépendante 🇩🇿🇩🇿🇩🇿
🇩🇿🇩🇿 Gloire et immortalité à nos justes martyrs…Vive l’Algérie  🇩🇿🇩🇿

Leave A Comment

1 × 1 =