wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

une visite d’inspection dans les communes de Roknia et Hammam Dabbagh

Poursuivant la série de visites de terrain supervisées par les autorités locales pour assurer le suivi de la question du développement à travers les communes de la wilaya, ce dimanche matin 01 septembre 2024, le wali de la wilaya , Mme Houria Agoun, ainsi que le vice-président du Conseil populaire de la wilaya et les autorités sécuritaires et militaires, ont effectué une visite d’inspection dans les communes de Roknia et Hammam Dabbagh en présence du chef du Daira de Hammam Dabbagh, des cadres concernés, des chefs des conseils Populaires municipaux de chacune des communes de Roknia et Hammam Dabbagh, des événements de la société civile et de la famille des médias.
Commune de Roknia:
Ressources en Eau:
*La première étape de la visite, partie de la commune Roknia spécifiquement de la zone plate, car dans le cadre de l’augmentation des capacités de débit d’eau potable pour renforcer le centre de la commune et ses banlieues, en particulier les quartiers supérieurs, le wali de la wilaya a donné le signal de départ pour l’achèvement du projet d’achèvement du canal reliant la source de « Ain Al-Sarr » et d’autres sources, avec un débit allant jusqu’à 14L/s en période hivernale et 7L/s en période estivale, pour le collecter et le pomper vers un réservoir d’une capacité de 100 cubes compteurs, avec l’achèvement d’une station de pompage, d’un montant financier estimé à 03 milliards de centimes, avec une période d’achèvement de 03 mois.
* Le projet s’inscrit dans le programme sectoriel, permettant l’écoulement de l’eau et sécurisant plus efficacement la ressource en eau pour plus de 12 mille personnes.
* Ce projet vise à réduire la période d’approvisionnement en eau potable, et le projet contribuera également à augmenter la quantité d’eau disponible pour les habitants de la région, c’est-à-dire à améliorer le volume horaire.
* Mme Al-Wali a souligné que la wilaya récemment constaté une amélioration significative dans ce secteur grâce à la mise en œuvre de plusieurs projets visant à renforcer l’approvisionnement en eau potable, ainsi que le programme urgent qui a été lancé récemment, et a souligné la nécessité de réduire les délais d’achèvement.
Peut être une image de textePeut être une image de 9 personnesPeut être une image de 10 personnes et texte
Commune de Hammam al-Dabagh:
Logement:
Mme Al-Wali a poursuivi sa visite sur le terrain, où le wali de la wilaya, Mme Houria Agoun, ainsi que le vice-président du Conseil populaire de la wilaya et les autorités de la sécurité civile et militaires, ont supervisé la cérémonie de distribution des clés de 35 logements sous forme de loyer public dans la commune de Hammam al-Dabagh, au milieu de la joie des bénéficiaires.
* Mme Al-Wali a félicité les bénéficiaires, et a également rassuré ceux qui n’ont pas pu obtenir de logement dans cette formule qu’une autre part de logement sera distribuée d’ici la fin de cette année, et la mise en œuvre des parts de logement dont la wilaya a récemment bénéficié sera lancée.
– Pour référence, l’état de préparation des pôles résidentiels reflète les efforts déployés localement, qui ont résulté de ces derniers après plusieurs visites intensives sur le terrain et de nombreuses réunions de coordination, selon un programme qui a été mis en œuvre et dédié dans le cadre des efforts pour offrir une vie décente aux citoyens et améliorer le cadre de vie.
Peut être une image de 5 personnesPeut être une image de 4 personnes et textePeut être une image de 4 personnes
La deuxième étape dans la commune de Hammam Dabbagh, au cours de laquelle Mme Al-Wali a inspecté le projet d’achèvement d’un hôpital de 60 lits, dans lequel le Taux d’avancement des travaux est d’environ 92%, après plusieurs faux pas et réserves qu’elle connaissait pendant les étapes d’achèvement.
Où une présentation a été faite par le Bureau d’études pour les travaux restants, qui concerne en général les finitions finales et la configuration externe de l’installation, ce qui nécessite un travail minutieux avec qualité et qualité dans les travaux, en particulier en vérifiant les détails des finitions et en choisissant des matériaux excellents et fins et des couleurs appropriées en fonction de la spécificité de chaque intérêt.
Mme Al-Wali a recommandé le suivi pour payer son achèvement par des sorties périodiques et continues, insistant sur la coordination permanente entre les différents intérêts concernés afin de surmonter tous les obstacles empêchant la réception de cette importante facilité dans les délais impartis.
Peut être une image de 8 personnes et textePeut être une image de carte, télévision, niveau et textePeut être une image de 7 personnes
La fin de la visite d’inspection devait permettre à Mme Al-Wali, ainsi qu’au vice-président du Conseil populaire d’État et aux autorités sécuritaires et militaires, de signaler le lancement du projet d’achèvement du réseau de désinfection dans le quartier de « maalala chaos » dans la même commune.
Le projet fait partie de la dotation totale de transformation et d’investissement public de la wilaya, financée par le fonds de solidarité et de garantie pour les groupes locaux avec une couverture financière de 06 milliards de centimes, et avec des délais réduits à 07 mois.
Le projet a également un impact direct sur les résidents, puisqu’il touche 80 logements, répondant à leur besoin d’un réseau de désinfection et luttant ainsi contre les maladies hydriques.
Peut être une image de 2 personnes, carte et textePeut être une image de textePeut être une image de 13 personnes et texte
Lors des arrêts de la visite, afin de se rapprocher des citoyens afin d’incarner le principe de leur implication dans le mouvement de développement, Mme Wali a eu une réunion avec certains citoyens résidant dans les zones visitées, des représentants des comités de quartier, et des représentants de la société civile, au cours de laquelle elle a écouté leurs préoccupations, aspirations, activités et suggestions, qui contribuent de manière significative à déterminer le cours du développement dans les municipalités.
Elle a indiqué que les préoccupations soulevées sont à l’étude et seront déterminées en fonction de la priorité et des capacités disponibles.
* Dans le même contexte, Mme Al-Wali a souligné le rôle moteur du mouvement associatif dans la communication des préoccupations des habitants et l’accompagnement des autorités locales à tous les moments et gares cruciaux pour faire avancer notre mandat au niveau local et dans le pays au niveau national.
Peut être une image de 2 personnes, voiture, foule et textePeut être une image de 4 personnes et textePeut être une image de 2 personnes

Leave A Comment

quinze + 2 =