Dans le prolongement d’une série de visites de terrain menées par les autorités locales, qui visent à examiner de près les conditions de vie des citoyens, ce matin, lundi 7 octobre 2024, le wali de la wilaya, Houria Aggoun, accompagnée du président de l’Assemblée populaire de la wilaya et le chef de la sûreté de la wilaya, ont effectué une visite d’inspection au quartier des frères Saadane (Elfoudjrol), ville haute de Guelma.
C’est dans le cadre de son souci de répondre aux préoccupations des citoyens et de œuvrer à l’amélioration des conditions de vie, en présence du chef d’arrondissement de Guelma, du directeur des ressources en eau, du directeur de la reconstruction, de l’architecture et de la construction, du directeur général le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière, le directeur de l’Office algérien de l’eau et le directeur de l’Office national de l’assainissement.
*Au cours de la sortie, le wali de la wilaya a examiné la situation du quartier sous plusieurs aspects, notamment l’usure des routes et l’état du réseau d’eau potable.
Elle a souligné l’importance d’améliorer progressivement ces services, en émettant ses instructions sur la nécessité de les améliorer. en commençant par réhabiliter le réseau d’eau potable, puis en s’occupant de la préparation du développement urbain dans ce quartier, afin que le processus soit organisé et progressif.