wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Le Ministre du Tourisme et de l’Industrie Traditionnelle est en visite de travail et inspecte son secteur dans la wilaya de Guelma

  • principal
  • Activités Du Wali
  • Le Ministre du Tourisme et de l’Industrie Traditionnelle est en visite de travail et inspecte son secteur dans la wilaya de Guelma

Ce soir, mercredi 9 octobre 2024, est arrivé dans la wilaya de Guelma le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mr Didouche Mokhtar, qui entamera demain une visite de travail et d’inspection de son secteur dans la wilaya.

Il a été reçu aux côtés du wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, accompagné du président de l’Assemblée populaire de la wilaya, des autorités sécuritaires, militaires et judiciaires, du secrétaire général de la wilaya, du chef du tribunal, des représentants du famille révolutionnaire, le chef du Daira de Guelma, l’inspecteur général de la wilaya, le représentant local du médiateur de la république et les directeurs exécutifs, membre du Conseil suprême de la jeunesse, vice-président du Conseil populaire municipal de la commune de Guelma.

               Peut être une image de 7 personnes, estrade et textePeut être une image de 2 personnesPeut être une image de 5 personnes

Le ministre a commencé sa visite en écoutant une présentation complète sur la réalité du secteur du tourisme et de l’industrie traditionnelle au niveau de la wilaya.

*La wilaya de Guelma regorge d’importantes possibilités de tourisme naturel, diverses du tourisme de Hamaouia et de montagne, ainsi que des sites archéologiques.

*Il dispose également d’un important parc hôtelier, qui a été récemment soutenu par de nombreuses nouvelles installations et d’autres qui ont été reconfigurées et modernisées, portant le nombre d’établissements hôteliers à 13 établissements hôteliers et 5 stations de chaude d’une capacité de 2.221 lits, en plus à 50 agences de tourisme et de voyages. Pour référence, le site touristique de Shallala à Hammam Debbagh a été visité par 450.000 visiteurs de l’intérieur du pays et 3.665 touristes étrangers au cours de l’année 2023.

               Peut être une image de 5 personnesPeut être une image de 11 personnes et textePeut être une image de 7 personnes

*Le deuxième arrêt du ministre, accompagné du wali de la wilaya et de la délégation qui les accompagnait, a été une visite au navire Hamawi Al-Chalala, où le ministre a écouté une présentation sur les services fournis par le navire.

*Le complexe est considéré comme une destination idéale pour le traitement et la détente, combinant de nombreux soins traditionnels et d’hydrothérapie.

Ce complexe thermal thérapeutique offre une large gamme d’installations thérapeutiques qui s’appuient sur les propriétés curatives des eaux thermales, car il contient 34 cabines de douche thérapeutiques (Bain, Curiste), 2 unités d’hydrothérapie; (Hydrothérapie), 02 piscines, Bain de Vapeur, salles dédiées au traitement du système respiratoire par inhalation de vapeur minérale, sauna, 72 cabines de douche express (Bains Passants).

-En plus d’installations supplémentaires telles qu’une salle de rééducation fonctionnelle et des cabines de massage. *M. le Ministre a examiné les différentes ailes du bateau et a exprimé son appréciation pour les services qu’il fournit, soulignant que le processus de réhabilitation du bateau est considéré comme un gain pour les travailleurs qui doivent le préserver et travailler avec un grand professionnalisme qui contribue à fournir l’ambiance appropriée pour les visiteurs, touristes et patients, qui se rendent à cette importante attraction touristique de la wilaya de Guelma.

               Peut être une image de 5 personnes et hôpitalPeut être une image de 8 personnesPeut être une image de 5 personnes, foule et texte

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Mokhtar Didouch, a poursuivi son travail et sa visite d’inspection, en se dirigeant vers le site touristique naturel international « Al-Challala », où il a rencontré des artisans et professionnels de l’artisanat locaux, où le ministre a apprécié leurs efforts pour promouvoir le tourisme dans la région, et a également écouté une présentation sur un projet d’étude et d’achèvement des travaux d’évaluation, de préparation et de protection du site touristique d’Al-Arais.

*Lors de sa visite du site, le Ministre a souligné la nécessité de préserver ce patrimoine environnemental unique, surtout à la lumière du nombre croissant de touristes locaux et internationaux qui visitent le site chaque année.

                Peut être une image de 8 personnesPeut être une image de 7 personnesPeut être une image de 14 personnes

La prochaine étape du ministre a été le village touristique de Hamoui « Les Frères Ben Messahel » dans la commune de Hammam Debbagh, où lui et Mme le wali ont été informés du projet, qui est un village touristique intégré couvrant une superficie de 36785 habitants  mètres carrés, et comprend une variété d’installations touristiques modernes, car il comprend un hôtel, Le bâtiment principal dispose de 71 chambres individuelles et de groupe, en plus de deux salles de banquet, un bain minéral composé de 88 chambres, 48 ​​bungalows ou chalets, un café et un restaurant, deux piscines, une salle de conférence et deux salles de réunion.

*Pour référence, le projet, une fois entièrement reçu, contribuera à fournir des opportunités d’emploi direct à environ 200 travailleurs, ce qui reflète l’aspect social et économique positif de ce projet.

Sur le plan local, d’autant plus que la commune de Hammam Debbagh est une ville touristique par excellence qui attire un grand nombre de visiteurs et de touristes de l’intérieur et de l’extérieur du pays.

          Peut être une image de 9 personnesPeut être une image de 12 personnesPeut être une image de 10 personnes

Dans le cadre de la visite de travail et d’inspection du ministre du Tourisme et de l’Artisanat à la wilaya, le ministre a inspecté l’établissement hôtelier « Lalla Maouna » dans la commune de Guelma, où ont été examinés un ensemble de spécifications techniques distinguées qui en font un important établissement hôtelier. installation dans le secteur du tourisme.

*Le bâtiment de l’hôtel se compose d’un étage inférieur et de dix étages supérieurs, qui offrent une large gamme de chambres et divers services.

L’hôtel comprend également 99 chambres, contenant un total de 212 lits, ce qui le rend capable de recevoir un grand nombre de clients. confort complet.

Quant au stationnement, l’hôtel propose un parking extérieur de 150 voitures en plus d’un parking souterrain de 70 voitures, ce qui facilite le processus d’arrivée et de départ des visiteurs.

L’hôtel comprend également diverses installations, telles qu’une piscine, une salle de banquet et de conférence pouvant accueillir entre 250 et 600 personnes, en plus de services de restauration qui proposent des repas pour 250 personnes.

*Ces spécifications techniques incarnent le plus grand soin apporté à la fourniture d’installations avancées et de services intégrés qui répondent aux besoins des clients, qu’ils soient dans un contexte touristique ou professionnel.

       Peut être une image de 7 personnes et montre-braceletPeut être une image de 4 personnes et chambrePeut être une image de 9 personnes

Dans ce contexte, le ministre a visité le site archéologique touristique « Théâtre Romain » dans la commune de Guelma, où il a entendu des explications détaillées sur l’importance de ce monument historique, qui est l’un des monuments archéologiques les plus importants de la région.

Au cours de la visite, ont également été soulignées les vastes opérations de restauration du Théâtre romain, qui s’inscrivent dans le cadre des efforts du gouvernement pour préserver le patrimoine culturel et touristique du pays.

                Peut être une image de 8 personnesPeut être une image de 9 personnes et le PanthéonPeut être une image de 9 personnes, le Mur des Lamentations et texte

La visite s’est conclue par l’inauguration par le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, accompagné du wali de la wilaya, de l’Hôtel Marmoura dans la commune de Guelma, qui a fait l’objet d’un processus de rénovation, de modernisation et d’exploitation des espaces disponibles, avec un pur Assistance algérienne puisque l’hôtel a désormais une capacité de 78 places, entre chambres simples et doubles, et suites.

Outre des chambres spécialement conçues pour les personnes ayant des besoins particuliers, il accueille actuellement 146 lits, en plus de l’aménagement de nouvelles installations, comme 03 cafés et un pavillon de restauration rapide donnant sur la piscine extérieure.

Une salle de conférence moderne pouvant accueillir 200 personnes, et un parking privé pouvant accueillir plus de 130 véhicules, l’hôtel étant classé 4 étoiles.

* Monsieur le Ministre a inspecté les changements et les structures les plus importants introduits à l’hôtel, ainsi que les équipements de classe mondiale qui répondent aux aspirations des expatriés de toutes catégories, ainsi que la qualité des services haut de gamme fournis pour attirer les clients, compte tenu de l’importance de cet édifice touristique, qui constitue un atout et un complément pour l’État en matière de promotion touristique et d’augmentation de la capacité d’accueil et des structures d’accueil, d’autant plus que l’établissement hôtelier public intelligent est classé deuxième au niveau national.

*Dans la salle de conférence de l’hôtel, les participants ont écouté une présentation sur les différentes étapes de maintenance et de restauration, les ailes les plus importantes qui ont subi un développement, ainsi que les spécifications et les capacités dont l’hôtel bénéficie, tandis que le directeur de les moudjahidines ont présenté un aperçu historique de la bataille de Marmora, dont l’hôtel a eu l’honneur de porter le nom.

*Les participants ont également suivi une présentation et des explications sur certaines applications touristiques liées à l’état présentées par leurs promoteurs, telles que l’application « Visiter Guelma », l’application « Hosli » et l’application « Reservily », qui contribuent à attirer les touristes et faciliter les transports et les réservations d’hôtels dans la wilaya.

*Il a également été possible d’accorder des permis de séjour aux résidents comme forme d’hébergement touristique, en plus d’accorder une carte d’artisan aux artisans aux compétences distinguées et de contribuer à la relance de l’activité touristique dans l’État.

          Peut être une image de 3 personnes, le Mur des Lamentations et textePeut être une image de 5 personnesPeut être une image de 4 personnes et texte

Leave A Comment

20 − cinq =