wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Donner le feu vert pour les portions restantes du projet de dualisation de la route nationale N° 20

*Dans le cadre des efforts continus des autorités locales pour développer les infrastructures de la wilaya, notamment les projets stratégiques considérés comme une demande des habitants de la wilaya, ce matin, dimanche 20 octobre 2024, le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, accompagné du chef de l’Assemblée populaire de la wilaya et des autorités sécuritaires et militaires, a effectué une visite sur le terrain pour superviser la résurrection de la wilaya; Donnant le signal de départ des parts restantes du double projet de la route nationale n°20, reliant la commune de Majaz  Ammar aux frontières de la wilaya de Constantine sur une longueur de 46 kilomètres, en présence du chef du Daira d’Aïn -Hssainia, les cadres concernés, le président du conseil populaire communal de la commune de Ras El-Agba et Oued- Zenati et la société de parachèvement.

*Le premier arrêt de la dame, wali de la wilaya, a été de donner le signal du début des travaux dans le lot n°04 du projet, qui était divisé en 11 lots, dont certains savaient que les travaux étaient terminés.

*Mme le wali a été informée de la situation générale du projet qui s’étend sur une distance de 5,5 kilomètres et relie la commune de Salawa Announa et Ras El-Agba; Le coût de cette part a été estimé à environ 573 millions de dinars.

*Mme le wali a souligné la nécessité d’atteindre les normes de qualité requises et d’accélérer la mise en œuvre, compte tenu de l’importance de ce tronçon pour relier les communes internes.

*Le wali a également proposé de lancer les travaux des parcelles n°05 et 06, qui relient la commune de Ras El-Agba et la commune de Oued- Zanati;  Le coût de la parcelle n°05 est d’environ 534 millions de dinars, pour une longueur de 5,5 km, tandis que le coût du lot n°06 a été estimé à 625 millions de dinars, pour une longueur de 5 km, les délais d’achèvement des travaux étant fixés dans un délai de 12 mois.

*Dans le cadre de sa visite sur le terrain, Mme Le Wali a inspecté l’ensemble du tracé du projet, y compris les installations artistiques situées le long de la route, à l’image du pont en cours d’achèvement dans la commune de Oued-Znati.

*En outre, Mme le wali a inspecté les travaux de protection du gazoduc qui passe à côté de la route, ainsi que les points d’intersection avec différents réseaux, où elle a souligné la nécessité d’une coordination entre les différentes parties concernées pour assurer la protection des ces réseaux vitaux, tout en mettant tout en œuvre pour accélérer le rythme des travaux sans compromettre la qualité de la mise en œuvre.

Cela a également été confirmé par les autorités locales Vous resterez en contact permanent avec différentes instances pour assurer une avancée tangible des travaux.

-Le projet de dualisation de la route nationale n°20 répond aux besoins urgents de la population, car la route est une zone connue pour sa forte circulation car elle représente une artère stratégique pour le transport.

Leave A Comment

1 × 2 =