Al-Fatih de novembre 1954 à 2024
En commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la révolution de libération victorieuse, et afin de consolider la bonne tradition quela wilaya a toujours suivie, en liant la mémoire des événements historiques aux stations de développement et à la poursuite du chemin de construction et de construction Ce matin, lundi 28 octobre 2024, la wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, a supervisé, en compagnie du vice-président du Conseil du Comité populaire de la wilaya, le lancement de la cérémonie de commémoration ;Dès son premier jour, en donnant le signal de départ des projets de développement et en inaugurant et en mettant en service d’autres, en présence des autorités civiles, sécuritaires et militaires, des élus des conseils nationaux, de la famille révolutionnaire, du représentant local du médiateur de la république, les directeurs exécutifs, les militants de la société civile et la communauté des médias.
*Les autorités locales supervisent le lancement et la résurrection d’un certain nombre de tronçons suspendus du projet de route nationale à deux voies n°16, reliant les frontières de la wilaya avec la wilaya de Souk Ahras.
*Commune de Ouedi Faragha :
Dans le cadre du suivi des différents projets sectoriels de la wilaya, le wali de la wilaya a supervisé la reprise des travaux du tronçon n°02 du double projet de la route nationale n°16, à une distance de 42 km dans sa deuxième partie. , notamment des limites de la commune d’Ain Bin Baydha jusqu’à la commune de Ouedi Fragha, à une distance de 07 km, qui a été surveillée;Il est doté d’un montant de 73,5 milliards de centimes et d’un délai de réalisation de 18 mois.
*Le wali de la wilaya s’est longuement penché sur les différentes étapes de la relance du projet, fruit d’efforts diligents et de son souci d’éliminer tous les obstacles et de coordonner les différents intérêts, ce qui constitue un objectif majeur de l’État pour alléger la pression et faciliter la circulation.
*Elle a également souligné la nécessité de réduire les délais de réalisation et de travailler sur un système de rotation de 3×8, avec un suivi quotidien et d’augmenter le rythme de travail en intensifiant les équipes d’ouvriers et de machines.
Commune de Majaz Al-Safa :
La commémoration se poursuit;le wali de la wilaya a supervisé la reprise des travaux sur les tronçons n°01 et 02 du double projet de la route nationale n°16, distante de 42 km dans sa première partie.
Lot n°01 allant des frontières de la wilaya de Souk Ahras jusqu’à l’entrée de la commune de Majaz Al-Safa, soit une distance de 7,2 km, pour lequel un montant de 123 milliards de centimes a été alloué, avec un délai d’achèvement estimé à 18 mois; Quant au lot n°02, il s’étend sur une distance de 07 km depuis la commune de Majaz al-Safaa jusqu’à l’entrée de la commune de Bouchgouf; Un montant de 94 milliards de centimes lui a été alloué et un délai de réalisation de 18 mois. . Mme le Gouverneur a souligné la nécessité de réduire les délais d’exécution et de travailler sur un système de rotation de 3×8, avec un suivi quotidien et d’augmenter le rythme de travail en intensifiant les équipes d’ouvriers et de machines.
Préparation et amélioration urbaine :
Commune d’Héliopolis:
Une autre étape du programme commémoratif du soixante-dixième anniversaire du déclenchement de la révolution victorieuse a eu lieu dans la municipalité d’Héliopolis, où Mme le wali était présente, en compagnie du vice-président du Conseil populaire de la wilaya.
La délégation qui les accompagnait a donné le signal du début des préparatifs et de l’amélioration urbaine dans les rues doubles « Boudouda Ahmed » et « Khamisti Mohamed », où les travaux comprenaient la réhabilitation des routes principales et des trottoirs avec un total de plus de 4000 mètres linéaires. , plus de 105 unités d’évacuation des eaux, au profit de 1300 habitants, qui s’inscrivent dans le cadre du programme national d’aménagement et d’aménagement urbain des communes du district d’Héliopolis, d’un montant total supérieur à 5 milliards de centimes; Le projet contribue de manière significative à améliorer la vie quotidienne et les transports des citoyens.
Lancement de structures éducatives :
Commune d’Al-Fedjouj :
Depuis la commune d’Al-Fedjouj, la première journée du programme officiel prévu pour commémorer les années soixante-dix du déclenchement de la révolution de libération s’est poursuivie, sous la supervision de Madame le wali de la wilaya, en compagnie du vice-président du Conseil populaire de la wilaya.
La délégation qui les accompagnait a assisté à l’inauguration d’un nouvel établissement éducatif représenté par le collège à base de repas 200/5, et lui a donné le nom du défunt moudjahid, « Madhi Boudjemaa ».
L’événement était accompagné d’activités liées à l’événement révolutionnaire et de spectacles de chant historique présentés par des collégiens.
vive l’Algérie libre et indépendante
Gloire et éternité à nos justes martyrs... Vive l'Algérie