Al-Fatih de novembre 1954 à 2024
Commune de Hammam Al-Dabagh
Le secrétaire général de la wilaya, au nom du wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, accompagné du président de l’Assemblée populaire de la wilaya, a supervisé ce soir, jeudi 31 octobre 2024, le lancement d’un projet d’achèvement d’une restaurant d’école de 200 repas à l’école primaire « Naija Al-Arabi » de la commune de Hammam Dabagh, en présence des autorités sécuritaires et militaires; Les élus des conseils nationaux et locaux, la famille révolutionnaire, le chef du Daira de Hammam Debbagh, le représentant local du médiateur de la république, les directeurs exécutifs, le chef du conseil populaire municipal de la commune de Hammam Debbagh et la famille des médias.
Le projet est financé dans le cadre du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales au titre de l’année 2024, pour lequel un montant estimé à 11 millions de dinars a été alloué, avec un délai de réalisation de 5 mois.
Ouverture d’une exposition régionale des industries et de l’artisanat traditionnels avec la participation de 30 exposants venus de 11 États à travers le pays.
Les activités de la manifestation s’étendent tout au long de la semaine; Elle a été organisée dans le site touristique naturel de-Challal, par le secteur du tourisme et de l’industrie traditionnelle en coordination avec plusieurs secteurs tels que les moudjahidines, l’emploi, la formation professionnelle et l’apprentissage, entre autres. avec des artisans, des associations actives dans le domaine et des agences de tourisme.
Le secrétaire général de la wilaya, au nom du wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, aux côtés du président de l’Assemblée populaire de la wilaya, a également supervisé ce soir, jeudi 31 octobre 2024, la remise des cartes d’artistes au profit de 12 artistes hommes et femmes dans divers domaines de création, à la Maison de la Culture « Abd-ElMajeed Echafi’i » dans la commune de Guelma, outre la délivrance de… Certificats de formation en premiers secours Au profit des volontaires du Croissant-Rouge algérien, en présence des autorités sécuritaires et militaires, des élus des conseils nationaux et locaux, de la famille révolutionnaire, du chef du Daira de Guelma, du représentant local du médiateur de la république, les directeurs exécutifs, le chef du conseil populaire municipal de la commune de Guelma, la famille artistique et la famille médiatique. La soirée comprenait également une représentation théâtrale révolutionnaire intitulée « La Terre Pure », produite par le Secteur de la Culture et des Arts.
En gratitude et loyauté envers les générations qui ont sacrifié ce qui était cher et précieux pour restaurer la souveraineté nationale, et considérant le 1er novembre comme une étape immortelle de l’histoire nationale qui trouve son écho dans le cœur des Algériens, les célébrations officielles du programme de commémoration le 70ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre se poursuit, auquel j’ai participé ce soir, jeudi 31 octobre 2024.
Le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, accompagnée du chef du conseil populaire de la wilaya, a organisé une marche nocturne qui exprime les significations du patriotisme et de la fierté dans l’histoire des luttes de l’Algérie, en présence des autorités sécuritaires et militaires, des le chef du daira de Guelma, le procureur général du conseil départemental de Guelma, la famille révolutionnaire, les élus aux conseils national et local et le délégué local; Le médiateur de la République, , les directeurs exécutifs, le président du Conseil populaire municipal de la commune de Guelma, et avec la participation d’un grand nombre de citoyens de la ville et de la famille médiatique.
*La marche a débuté en commémoration de la nuit du déclenchement de la glorieuse révolution de libération, depuis le siège de la wilaya jusqu’à la place « Sanctuaire des Martyrs » de la commune de Guelma, à pied, en passant par les rues de la ville, Au milieu des formations de l’Armée Nationale Populaire, de la Police, de la Protection Civile, de la Gendarmerie Nationale et du Croissant Rouge Algérien, conduites par la fanfare des régiments des Scouts islamiques algériens du gouvernorat de la wilaya, en présence d’un large éventail de citoyens. .
*En souvenir du symbolisme national que porte l’occasion révolutionnaire, à zéro heure exactement (00h00), le wali de la wilaya, accompagné du chef de l’Assemblée populaire de la wilaya et de la délégation qui l’accompagnait, s’est tenu dans la salle « Place commémorative du Sanctuaire des Martyrs, avec la participation d’une grande foule de citoyens de la ville.
Le drapeau national a été hissé au son de l’hymne national, une couronne de fleurs a été déposée et l’ouverture du livre a également été lue. a observé une minute de silence pour rendre hommage aux âmes pures des martyrs.
vive l’Algérie libre et indépendante
Gloire et éternité à nos justes martyrs... Vive l'Algérie