Dans le but de créer une mobilité économique et de faire progresser le développement de la wilaya, ainsi que de créer des postes d’emploi, ce matin, samedi 16 novembre 2024, le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, en compagnie du secrétaire par intérim- Général de la wilaya, a tenu une séance ordinaire de travail dans le cadre des travaux du comité d’Etat chargé du suivi et de l’épuration des projets d’investissement, en présence du chef du bureau, le représentant local du Médiateur de la République, les directeurs exécutifs concernés, les membres du comité, le représentant de l’Agence nationale pour la promotion des investissements, les présidents des conseils populaires communaux des communes concernées et les propriétaires des projets d’investissement programmés. pour étudier.
-Au cours de la session, 08 dossiers de projets d’investissement ont été programmés, dont 04 nouveaux dossiers, liés à des demandes de changement d’activité ou d’extension d’activité.
*Les projets ont également alloué des investissements dans les domaines des industries alimentaires, de la production agricole et de la production industrielle, et ce, en cours. la présence de leurs propriétaires pour fournir plus de données sur la justification de l’investissement, et que l’intention de les diffuser avec acceptation ou bien la mise en saisie des biens concédés s’il est prouvé que ses propriétaires n’ont pas mis en œuvre les projets.
*Les dossiers des projets reportés des sessions précédentes ont également été inclus, en plus de discuter de l’étendue de la mise en œuvre des décisions du comité prises lors des sessions précédentes pour d’autres projets. Pour référence, ces séances de coordination entre les membres du comité visent à réaliser le processus de nettoyage afin de récupérer tous les biens immobiliers inutilisés et de les réattribuer à des investisseurs sérieux afin de les exploiter pour mettre en œuvre divers projets de développement dans la wilaya.