Dans le cadre de l’élaboration du programme agricole de la campagne agricole 2024/2025 au niveau de l’Etat, ce soir, jeudi 19 décembre 2024, le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, a mené une séance de travail consacrée à la révision du plan. pour l’arrosage des cultures stratégiques au niveau des principales stations d’irrigation de la wilaya et l’élaboration d’un plan d’action stratégique pour atteindre les objectifs de développement, en présence du directeur de l’irrigation, du directeur des services agricoles et du directeur de l’Office national de l’agriculture. Irrigation et drainage de l’eau.
*La session s’est présentée comme une étape de coordination entre les différents acteurs du secteur, dans le but de relever les défis de fournir l’eau nécessaire à l’irrigation et d’assurer la durabilité des cultures irriguées, car il a été convenu de préparer un programme de travail qui reflète les exigences de la wilaya.
Mme le wali a souligné la nécessité d’une coordination entre les différentes directions pour assurer la réalisation des objectifs souhaités de développement du secteur agricole comme pilier fondamental pour parvenir à la sécurité alimentaire et stimuler la croissance économique de la wilaya.