Journée municipale nationale
À l'instar du reste des communes du pays, le mercredi 18 janvier 2023 au soir, au nom du Mme le Wali de la wilaya, M. "Mustafa Dahou", le secrétaire général de la wilaya, accompagné du vice-président de l'Assemblée populaire de la wilaya , a supervisé les activités de célébration de la fête nationale de la municipalité, qui eu le 18 janvier de chaque année, anniversaire de la promulgation de la première loi. des communes en 1967, et la saison sous le slogan
La commune est au cœur d'enjeux économiques et sociaux.
En présence des autorités sécuritaires et militaires, l'inspecteur général de la wilaya, le chef de daira de Guelma, le chef de l'Assemblée populaire municipale de la commune de Guelma, des représentants de la famille révolutionnaire, des directeurs exécutifs, le représentant local de le Médiateur de la République, les représentants du Conseil supérieur de la jeunesse, les élus locaux, les acteurs de la société civile et la famille des médias.
La manifestation a été accueillie par la commune de Guelma, où le rassemblement a commencé à raviver l'occasion en faisant suite à une présentation pour présenter les activités des différentes directions et services de la municipalité, avec une explication détaillée des tâches qui leur sont assignées et les services offerts aux citoyens, ainsi que les divers projets et capacités matérielles et humaines que la municipalité possède pour servir l'intérêt public.
Revitaliser l'occasion Il était d'usage d'établir un musée physique pour la commune, qui comprend des plans, des volumes et des photographies anciennes qui mettent en valeur les monuments historiques de la commune.
Le président de l'Assemblée populaire municipale a également prononcé un discours à cette occasion, dans lequel il a évoqué le rôle effectif de la commune en tant qu'institution de base puisqu'elle constitue un médiateur entre les citoyens et l'administration centrale, louant les efforts de l'État algérien pour mettre à niveau et moderniser les communautés locales et assurer la pérennité du développement durable.
En conclusion, une cérémonie d'honneur a eu lieu en l'honneur des employés retraités de la commune, et anciens élus, pour leurs efforts et leur dévouement au service de la commune, ainsi que des participants à la célébration de l'occasion. La cérémonie comprenait également des activités et des chansons présenter par les élèves de l'école primaire "Mesyad Ayad".