homescontents
wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Visite de Travaille et Inspection des communes de Nechmaya et de Guelaat Bou-Sbaa

Dans la continuité des travaux et des visites d'inspection que les autorités locales mènent pour suivre le volet développement à travers les communes de la wilaya, aujourd'hui, mercredi 11 décembre 2023, Mme Houria Agoun, le wali de la wilaya de guelma, accompagnée du chef de l'Assemblée populaire de la wilaya, l'inspecteur général de la wilaya, le représentant local du Médiateur de la République, a effectué une visite de travail et a inspecté le développement local et la communication de quartier avec les citoyens dans les communes Nechmaya et du Guelaat Bou-Sbaa, qui portait sur le lancement de projets d'aménagement et la mise en service d'autres, et le suivi d'ateliers de travaux, en présence du chef de Daira de Guelaat Bou-Sbaa, des directeurs exécutifs concernés, des élus locaux, et des activités de la société civile et de la famille des médias.
* Commune Nechmaya
– Le début était de Michta_Tazeer_Ramadan, un village d'environ 1 300 habitants, qui a bénéficié de projets dans le cadre du programme de rattrapage pour le développement des zones éloignées et isolées, où l'espace de service a été mis en place et les habitations rurales ont été connectées au réseau électrique de 127 logements avec une longueur de réseau de 7,66 km, financé par le Fonds de Solidarité et garantie aux collectivités locales.
Les travaux ont également été inspectés dans le cadre du projet d'aménagement et d'aménagement urbain qui est marqué par une avancée remarquable de 90% puisque les travaux comprenaient des routes, des trottoirs, un réseau d'assainissement, un réseau d'eau potable et des caniveaux d'évacuation des eaux.
 A cet égard, Madame le Wali a mis l'accent sur le suivi des travaux avec la qualité et le rythme requis.
La visite a été l'occasion de communiquer et d'écouter les préoccupations des résidents concernant l'approvisionnement en eau potable, le logement et la santé.
 Où le wali a confirmé qu'elle est en train de contrôler les plans de développement de la municipalité, un suivi sera fait sur la possibilité de prendre en charge les différentes propositions selon la priorité.
Il a également donné des instructions pour rechercher des conteneurs immobiliers vacants dans le village afin d'étudier la possibilité d'installer des équipements publics.
Au centre communal, une présentation a été faite sur les projets dont la commune a bénéficié, ainsi que les propositions du plan de développement de la commune pour l'année 2023.
L'état d'avancement des travaux du projet d'aménagement et d'amélioration urbaine à travers la relance de la commune a également été examiné.
Où Madame le wali a confirmé le respect des délais contractuels et la qualité requise ?
Une Mosquée a également été inspectée, la mosquée « Al-Bir wa Al-Ihsan » dans le quartier de Marah Zargin. La mosquée a un classement local avec une capacité de 1408 fidèles et 235 femmes. Elle contient une bibliothèque et 02 coraniques. sections, une maison d'ablution pour les hommes et une autre pour les femmes, en plus de deux résidences fonctionnelles.
Le wali a indiqué que les travaux restants ont été achevés et que les réserves ont été levées pour le mettre en service dans les meilleurs délais.

 

            

Leave A Comment

13 + dix-huit =