homescontents
wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

66ème anniversaire de la bataille du Guelaat Fiala** Commune de Beni Mezlin**

En commémoration du soixante-sixième (66e) anniversaire de la bataille du « Guelaat Fiala », qui a eu lieu dans la commune de Beni Mezlin, ce matin, mercredi 17 mai 2023, le wali de l’État, Mme « Houria Agoun », ainsi que le Président de l’Assemblée populaire de la wilaya, ont supervisé la cérémonie de commémoration de l’occasion en présence des autorités civiles, sécuritaires et militaires locales, et de la famille révolutionnaire، Elu aux conseils nationaux et locaux, le délégué local du Médiateur de la République, une foule de citoyens, d’acteurs de la société civile et de la famille des médias.
Le début était du cimetière des martyrs sur le site de la bataille, où le drapeau national a été hissé au son de l’hymne national, et une couronne a été déposée et la miséricorde a été déposée sur les âmes pures des martyrs.
Le directeur des Moudjahidines a également prononcé un discours à cette occasion.
** La commémoration continue, la bataille du château de Fayala, au cours de laquelle plus de 17 martyrs ont été martyrisés, et deux avions de l’armée ennemie ont été abattus, le premier dans le château de Fayala et le second en direction de Jabal Anani.
Mme le-Wali, accompagnée du Président de l’Assemblée populaire de la wilaya  et de la délégation qui l’accompagnait, a supervisé la cérémonie de remise et de réception des restes des deux avions de guerre appartenant au colonisateur au Musée de moudjahid de la wilaya .
Les membres de la famille révolutionnaire ont également été honorés .
Où Mme le-Wali, avec le Président de l’Assemblée populaire de la Wilaya et la délégation qui l’accompagnait, a-t-elle supervisé la mise en service d’un réservoir d’eau d’une capacité de 100 mètres cubes avec des canaux de défrichement et de distribution, ce qui améliore l’approvisionnement des habitants des quartiers de Bir Ghadab et d’Awashria Mohammed dans la municipalité de Beni Mezlin avec ce matériel vital.
Le projet de développement urbain et d’amélioration du quartier Awashriya Mohammed a également reçu un signal de départ.
Dans la municipalité de Gabala Khamisi, une nouvelle installation administrative a été inaugurée en tant que département pour la délivrance de documents biométriques appartenant au siège de la municipalité.
La commémoration de l’anniversaire s’est achevée dans la commune de DJebala Khemissi, avec les activités de la phase finale de la wilaya de la course rural de la jeunesse et des groupes locaux, qui ont été organisées au niveau de toutes les communes de la wilaya, sous la supervision de la Direction de la jeunesse et des sports et du Bureau des institutions de jeunesse en coordination avec la Direction de l’éducation. Il est organisé et supervisé par l’Association sportive scolaire de la wilaya de Guelma, l’Association sportive Sports pour tous et les associations de jeunes et de sports.
Où Mme le-Wali, accompagnée du Président de l’Assemblée populaire de la Wilaya, a supervisé l’honneur des vainqueurs du concours et des qualifications pour la scène nationale le 01 juin 2023 dans la wilaya de Tipaza.
La démonstration a réuni 3768 participants, 1339 petits, 589petites , 1360 plus jeunes garcons et 480 fillettes.
Au total, 473 participants ont participé à la phase d’état, dont 239 petites  et 234 plus jeunes.
    

Leave A Comment

deux × 4 =