homescontents
wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Cellule de crise **fluctuations météorologiques**

Afin de suivre le volume de déchets et de dommages résultant de la vague de tonnerres pluvieux et des inondations qui en ont résulté dans la région de la wilaya, ce matin, dimanche 04 juin 2023, le wali de la wilaya, Mme « Houria Agoun », accompagnée du Secrétaire général de la wilaya, a effectué une visite exploratoire pour se tenir sur le terrain sur les restes et les dégâts des torrents de pluie et inspecter les conditions de la population au niveau de la commune de Tamlouka.

Là où le début était d’identifier les interventions des intérêts de la wilaya au niveau de la route nationale n°102 reliant Guelma et la wilaya d’Oum El Bouaghi en passant par la commune de Tamlouka.
Le Wali a également eu une discussion de terrain sur plusieurs points de la plaine de Tamlouka sur la proposition d’une étude visant à protéger la commune de Tamlouka des inondations.
Où Mme le-Wali a-t-elle confirmé le parrainage et le lancement d’une étude visant à achever une installation technique visant à modifier le cours des eaux de pluie qui s’accumulent dans la plaine de Tamlouka à chaque fois à la suite de la pluie?

Les interventions des équipes de protection civile pour absorber l’eau de pluie dans certains sites résidentiels et magasins ont également été suivies, ainsi que l’enlèvement de la boue et de la poussière, et des restes d’arbres, en plus des interventions des intérêts de la commune et des agents des travaux publics pour ouvrir les sentiers, et pour déterminer l’état de certaines installations techniques représentées dans les ponts endommagés par de fortes inondations, dans chacun des villages de Haqqas Mouhammad et le rond-point de Salif Al-Karma.
Mme Le Wali a eu une réunion avec les citoyens au cours de laquelle elle a écouté leurs préoccupations concernant les fluctuations des différents réseaux, ainsi que l’urbanisme.

Mme le Wali a mis l’accent sur la mobilisation de toutes les possibilités pour briser l’isolement des citoyens, intervenir et mobiliser tous les moyens pour les équipes d’entretien des routes pour les travaux publics, en plus de coordonner avec les membres de la gendarmerie nationale et de la protection civile pour faciliter la circulation et assurer la sécurité et la sûreté des citoyens.

**S’il vous plaît soyez prudent**

Leave A Comment

un + 14 =