wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Campagne de récolte de tomates industrielles

Avec le suivi du wali de la wilaya, Mme Houria Agoun, et son souci de faire progresser les capacités de la wilaya, notamment dans le secteur agricole, et de soutenir et accompagner les agriculteurs, afin d’obtenir des résultats visant à renforcer et diversifiant les sources de production et les parts de la sécurité alimentaire, dans la première semaine de juillet, une campagne a été lancée Récolter des tomates de transformation pour la campagne agricole 2022/2023.

Où le programme pratique de récolte et de réception de la récolte a été souligné au niveau des différentes unités de conversion au niveau du territoire de la wilaya, et toutes les capacités ont été fournies pour mettre les agriculteurs à l’aise pendant la période de conversion du produit. Puisque la superficie aménagée pour cette saison a été estimée à 1651 hectares, où il est prévu de produire plus de 01 millions et 320 mille quintaux, soit avec un rendement d’environ 800 quintaux à l’hectare.

La campagne de récolte se poursuit, à ce jour, une superficie estimée à 198 hectares a été récoltée, avec une production estimée à 159 180 quintaux, ce qui équivaut à un rendement de 804 quintaux à l’hectare. Il est à noter que 07 unités de conversion de tomates ont commencé à recevoir des récoltes à l’intérieur et à l’extérieur de la wilaya, car le montant transféré à ce jour est estimé à plus de 47 000 quintaux.

 

Leave A Comment

treize + dix =