wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

La wilaya de Guelma commémore le 63e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 sous le slogan * L’Épopée d’un peuple qui voulait la vie*

  • principal
  • Activités Du Wali
  • La wilaya de Guelma commémore le 63e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 sous le slogan * L’Épopée d’un peuple qui voulait la vie*
Semblable aux wilayas de notre patrie, la wilaya de Guelma a rappelé aujourd’hui le 63e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 sous le slogan »L’Épopée d’un peuple qui voulait la Vie », qui représente une pause symbolique dans la mémoire de la lutte d’une nation pour l’indépendance et la liberté, où ce matin, le 11 décembre 2023, le wali de la wilaya, Mme « Houria Agoun », avec le président du Conseil populaire de la wilaya, a supervisé la cérémonie de commémoration en présence des autorités civiles, sécuritaires et militaires, le révolutionnaire la famille, le Secrétaire général de la wilaya, les élus pour le médiateur de la République, les cadres, le président du Conseil populaire municipal de la commune de Guelma, la famille des médias et un rassemblement de citoyens.
Le début a eu lieu au cimetière des Martyrs de la commune de guelma , en levant le drapeau national au rythme de l’hymne national, en déposant une gerbe et en lisant l’ouverture du livre en miséricorde pour les âmes de nos justes martyrs.
Peut être une image de 13 personnes et estrade
Dans le cadre de l’accompagnement des jeunes et de l’encouragement des activités sportives pour les différents groupes d’âge, Madame le wali de la wilaya, en collaboration avec le président du Conseil populaire de la wilaya et leur délégation accompagnante, a supervisé l’inauguration d’une piscine semi-olympique voisine et l’a baptisée du nom du martyr “kirati Mohammed” et située au niveau du complexe multisports “Souidani boujmaa” dans la commune de Guelma.
Une opération de boisement a également été lancée à l’occasion de la Journée Internationale de la Montagne aux entrées et périmètre de la piscine.
Pour référence, le gain renforce les structures jeunesse et sportives de la wilaya, car il dispose actuellement de 05 piscines en service, dont (03) sont des piscines semi-olympiques, prêtes pour la saison sportive en cours.
Ces structures voisines sont un investissement dans la santé publique, conçues et équipées pour être ouvertes toute l’année, comme un espace fermé et équipées du chauffage central nécessaire, de vestiaires individuels, d’un club ..De plus, la mise en service de ces installations permet aux jeunes et aux enfants d’élever leurs capacités sportives et de pratiquer leur passe-temps, en plus d’être un exutoire qui leur évite de nager dans des endroits non autorisés et dangereux, d’autant plus que l’état interne connaît des températures élevées pendant la période estivale.
Il est à noter que la wilaya a été renforcé par 07 piscines de quartier dans le cadre du programme du fonds de solidarité et de garantie pour les groupes locaux, avec des pourcentages variables de réalisation d’un montant de plus de 100 milliards de centimes, qui ont été réglés au niveau de plusieurs communes de la wilaya, telles que Guelma, Hammam Dabbagh, Héliopolis, Ouadi -Zanati et Ain Makhlouf .
Peut être une image de 9 personnes, personnes en train de nager et piscine
En outre, le wali de la wilaya, Mme « Houria Agoun », accompagnée du président du Conseil populaire de la wilaya et de la délégation qui l’accompagne, a supervisé le placement de l’espace de service pour la salle de fitness pour les équipes d’élite et les athlètes de la wilaya au Complexe Sportif souidani Boudjmaa, commune de Guelma.
La salle a été équipée des derniers équipements sportifs, y compris des appareils d’haltérophilie, des appareils de fitness, des appareils d’entraînement de vitesse et d’endurance afin d’améliorer le niveau de condition physique des athlètes, où Mme le-Wali a souligné que la nouvelle salle fournira aux athlètes un environnement approprié et un endroit idéal pour s’entraîner et faire de l’exercice.
Peut être une image de 7 personnes
Au niveau de la salle omnisports du martyr « bouchmal Rachid », une exposition diversifiée d’équipements sportifs et de divertissement a été organisée, acquise dans le cadre du programme de la wilaya financé par le fonds de solidarité et de garantie pour les groupes locaux, au profit des maisons de jeunes, auberges et salles de sport, d’un montant de 200 millions DA.
L’équipement est diversifié dans différents types de sports, il sera distribué à toutes les structures de jeunesse et sportives au niveau des communes de la wilaya, composé d’équipements de bureau, d’autres spécialisés dans l’audiovisuel, d’abris et d’équipements de camping, d’équipements spéciaux pour l’athlétisme et le fitness, l’haltérophilie et la boxe, des équipements spéciaux pour les piscines et les unités de football.
Il bénéficie de 24 auberges de jeunesse, de 13 complexes sportifs à proximité, de 05 auberges, d’un camp de jeunes, en plus de 06 salles multisports.
En plus de 05 clubs de jeunes appartenant
à des communes où il n’y a pas d’institutions pour les jeunes, Mme Al-Wali avait ordonné qu’ils soient soutenus par du matériel lors de ses visites sur le terrain.
La salle a également été témoin des activités culturelles et sportives des jeunes pour les clubs actifs dans les institutions de jeunesse.
Peut être une image de 13 personnes, vélo et texte
En conclusion, le wali de la wilaya, en collaboration avec le président du Conseil populaire de la wilaya, a supervisé la signature d’un accord entre la Direction des moudjahidines et les personnes ayant des droits et des intérêts extérieurs responsables de la réinsertion sociale des détenus, dans le cadre de la commémoration des événements nationaux et du rappel des tragédies révolutionnaires, ainsi que l’organisation de séminaires historiques afin de préserver la mémoire nationale et de raviver l’esprit national parmi les détenus des établissements pénitentiaires pour leur réinsertion sociale.
* Mme Al-Wali a également souhaité, en passant, accorder un honneur particulier à la Fondation régionale de la radio-qalma-pour son soutien et ses efforts dans la préservation et la préservation de la mémoire nationale.
* En plus de l’octroi de certificats de bénéfice de la distribution d’équipements et d’équipements spéciaux pour renforcer et rénover les structures et institutions de jeunesse et de sport au niveau des communes de la wilaya.
Peut être une image de 16 personnes, estrade et texte
🇩🇿🇩🇿🇩🇿Vive une Algérie libre et indépendante 🇩🇿🇩🇿🇩🇿
🇩🇿🇩🇿Gloire et immortalité à nos justes martyrs…Vive l’Algérie🇩🇿🇩🇿

Leave A Comment

vingt + six =