Suivre le lancement du site électronique de numérisation des dossiers de plaintes et échanger la correspondance avec les secteurs ministériels, et dessiner quelques concepts et précisions sur la manière d’exploiter le nouveau terrain numérique préparé à cet égard et suivre l’avancement du processus de numérisation des dossiers de plaintes au profit des cadres chargés du suivi et de la tenue du Registre des plaintes au niveau de plusieurs organismes publics.
Conformément aux instructions du président de la République concernant la vulgarisation du processus de numérisation dans tous les secteurs.
Conformément à l’instruction du ministre de la République n ° 406/2023, qui comprend l’utilisation de l’application électronique pour numériser les dossiers de plaintes et échanger de la correspondance avec les secteurs ministériels.
Le jeudi 18/01/2024, une troisième Journée de Formation aux médias a été organisée en présence de:
Le représentant local du médiateur de la République; l’inspecteur général de la wilaya; le directeur des Télécommunications nationales de la wilaya; le vice-président du Conseil populaire de la wilaya,au profit des responsables du processus de numérisation des dossiers de plaintes des marches et des superviseurs qui ont eu la malchance d’assister aux deux précédentes réunions de formation, au nombre d’environ 150, dont 118 fonctionnaires spéciaux des secteurs postal, des transports et autres.
Ainsi que les efforts déployés par les autorités locales, dirigées par le wali de la wilaya pour réussir la numérisation des dossiers.
L’inspecteur général de la wilaya a également prononcé un discours dans lequel il a salué les efforts de l’État dans la mise en place et la numérisation des dossiers de plaintes afin d’améliorer le service public du citoyen et de rapprocher l’administration de lui.
Enfin, le représentant local du médiateur de la République a rappelé aux participants les efforts déployés par les hautes autorités du pays et ceux exercés par les autorités locales, à leur tête le wali de la wilaya pour numériser le processus .il a également apprécié les efforts déployés par la cellule de wilaya pour le suivi des dossiers de plaintes, qui s’efforce de la réussite du processus, remerciant tout le monde pour le bon suivi et l’écoute, leur souhaitant du succès dans leurs tâches.