wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

L’anniversaire du cessez-le-feu du 19 mars 1962 sous le slogan « sacrifice, victoire et loyauté »

🇩🇿🇩🇿 62e anniversaire du Jour de la Victoire 🇩🇿🇩🇿
🇩🇿🇩🇿🇩🇿 Sous le slogan  » sacrifice, victoire et loyauté  » 🇩🇿🇩🇿🇩🇿
Les communes de Boumhara Ahmed ;Beni Mezline ; Bouchegouf Et Hammam Dbagh…Ils saisissent l’occasion.
la wilaya de Guelma comme le reste des wilayas de la patrie, a commémoré le cessez-le-feu le 19 mars 1962 sous le slogan « sacrifice, victoire et loyauté », où le mardi matin 19 mars 2024, le wali de la wilaya, Mme Houriya Agoun, avec le président du Conseil populaire de la wilaya, a supervisé la cérémonie de commémoration du soixante-deuxième (62) anniversaire du Jour de la Victoire, en présence des autorités de la sécurité civile et militaires, des membres de la famille révolutionnaire, élus aux conseils nationaux et locaux, du représentant local du médiateur de la République, des chefs d’événements de la société civile, des comités de quartier, des citoyens et de la famille des médias.
La cérémonie de commémoration a débuté au jardin  des martyrs de la commune de Bomhara, où le drapeau national a été hissé au rythme de l’hymne national et une gerbe a été déposée, El Fatiha a été lu et la miséricorde a été montrée aux âmes des justes martyrs.
              Peut être une image de 6 personnes et textePeut être une image de 7 personnes et texte
C’était aussi une commémoration de l’occasion, et un dévouement à la tradition de visiter et d’honorer Mme le wali de la wilaya et sa délégation d’accompagnement, les membres de la famille révolutionnaire, qui ont distingué Mme « Soltani houria » veuve d’un martyr et Moudjahid, ainsi que Moudjahid »Zedouri Mohammed » ben Houssin, un rappel des stations de lutte et d’appréciation et de gratitude pour les sacrifices de nos ancêtres martyrs afin de jouir d’une patrie libre et indépendante.
Commune de Bomhara Ahmad
La commune elle-même continue de marquer l’occasion en donnant le signal de départ du projet de Développement urbain à Mechtta Edawakha .
Les travaux concernent l’achèvement des routes, des trottoirs, du drainage des eaux pluviales et de l’éclairage public sur une superficie de 12 mille mètres carrés, pour lesquels un montant de 31 790 501 82 DA a été alloué avec un délai ne dépassant pas 04 mois.
          Peut être une image de 6 personnesPeut être une image de 8 personnes
L’occasion a également été marquée par l’inauguration d’une fresque commémorant l’école primaire « bouchahed Ammar » dans la même commune.
Le wali, accompagné du président du Conseil populaire de la wilaya et de la délégation qui l’accompagne, a également effectué une visite d’inspection des ailes de l’école, de l’aile d’alimentation et d’un nouveau stade sportif de l’institution, qui a été concrétisé dans le cadre des directives du gouverneur pour renforcer les établissements d’enseignement primaire avec des espaces sportifs partout où le pot immobilier est disponible, pour permettre aux élèves de pratiquer l’éducation physique qui a été incluse dans l’étape primaire.
   Peut être une image de 12 personnesPeut être une image de 9 personnesPeut être une image de 12 personnes, personnes jouant au football et personnes jouant au foot
Pour commémorer le 62e anniversaire du jour de la Victoire, il était également connu d’organiser des activités culturelles révolutionnaires dans le complexe sportif voisin « Kidouchi El-Amri ».
Mme Al-Wali, accompagnée du président du Conseil populaire d’État et de sa délégation accompagnante, a assisté aux événements de la manifestation, où une présentation de photos historiques et de vêtements révolutionnaires a été présentée, ainsi que des activités et des hymnes nationaux de la présentation des bourgeons de l’école « frères sredi », et des lectures de poésie en passant.
Aussi, deux cartes professionnelles délivrées par le ministère de la Culture et des arts ont été remises à des artistes de la wilaya.
Peut être une image de 7 personnes et textePeut être une image de 9 personnes et textePeut être une image de 4 personnes et texte
Aussi, 13 subventions financières ont été remises aux habitants des maisons endommagées par les inondations de mai dernier, dénombrées dans la commune de Hammam al-nabail.
Pour référence, des subventions allant de 15 à 70 millions de centimes ont été accordées par le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et du génie civil en fonction du degré d’endommagement, et ce après la préparation d’une évaluation financière par l’autorité de tutelle technique des bâtiments.
            Peut être une image de 3 personnes et textePeut être une image de 2 personnes et textePeut être une image de 5 personnes, estrade et texte
Commune de Beni mezline
Dans la commune de Beni Mezline, Mme Al-Wali, accompagnée du président du Conseil populaire de la wilaya, a supervisé la mise en place d’une aire de service pour un réservoir d’eau d’une capacité de 500 mètres cubes à Mechtta mazdour Ennaoui, qui s’inscrit dans le programme de soutien au développement économique et social des communautés locales pour l’année 2023, un processus qui améliorera le processus d’approvisionnement en eau potable des résidents de 1/6 à 1/4.
Parallèlement, un signal a été donné pour démarrer les travaux de raccordement au réseau électrique au profit de 115 logements extensibles, financés au titre du fonds de solidarité et de garantie pour les groupes locaux, le long d’un réseau de 7,35 km, pour un coût total estimé à plus de 50 millions de dinars.
   Peut être une image de 3 personnes, le Mur des Lamentations et textePeut être une image de 10 personnes et texte
Commune de Bouchegouf
Dans le cadre de l’amélioration des services postaux à travers la wilaya, Mme Al-Wali, en collaboration avec le président du Conseil populaire de la wilaya, a supervisé l’inauguration du bureau de poste « Belaili Khemissi », afin de fournir les meilleurs services aux utilisateurs de cet équipement public vital, le nouveau bureau contient six (06) Fenêtres, dont 5 sont unifiées et dédiées à toutes les opérations et une fenêtre spéciale pour les personnes ayant des besoins spéciaux, afin de rapprocher le service de la population et de soulager la pression sur le seul bureau de poste situé dans la commune.
 Peut être une image de 8 personnes et textePeut être une image de 8 personnes, éclairage et textePeut être une image de 7 personnes
Commue de Hammam -Dabbagh
À la fin de l’événement, il était originaire de la municipalité de Hammam Dabbagh, où Mme Al-Wali, avec le président du Conseil populaire de la wilaya, a supervisé la pose de la première pierre de la construction de 60 logements de luxe subventionnés (LPA) avec commerces, au niveau du Plan d’occupation des Sols n ° 04.
La durée du projet est estimée à 24 mois, où Mme Al-Wali a souligné la nécessité de respecter les délais fixés et de travailler avec la qualité requise, pour assurer sa livraison aux bénéficiaires dans les délais.
Pour référence, le projet répond à la demande croissante de logements dans la région, qui fournira 60 résidences sous forme de béton armé, de la catégorie trois pièces « F3 » , d’une superficie de 71,38 mètres carrés.
   Peut être une image de 6 personnesPeut être une image de 5 personnesPeut être une image de 10 personnes
🇩🇿🇩🇿 Vive une Algérie libre et indépendante  🇩🇿🇩🇿
🇩🇿🇩🇿 Gloire et immortalité à nos justes martyrs, vive l’Algérie 🇩🇿🇩🇿

Leave A Comment

9 + seven =