wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Une visite sur le terrain pour inspecter le projet de duplication de la route nationale ** n ° 16 et n °20

  • principal
  • Activités Du Wali
  • Une visite sur le terrain pour inspecter le projet de duplication de la route nationale ** n ° 16 et n °20
Dans le cadre du suivi des différents projets sectoriels dans lla wilaya, le mercredi matin 22 mai 2024, le wali de la wilaya , Mme Houria Agoun, accompagnée du président du Conseil populaire de la wilaya, a effectué une visite de terrain pour suivre et inspecter l’avancement et la qualité des travaux sur le projet d’achèvement de la duplication de la Route Nationale n ° 20 reliant guelma et Constantine en partie depuis l’entrée de la commune de Majaz Ammar jusqu’aux frontières de Constantine à une distance de 40,5 km, en présence du chef du Daira de la Vallée de Oued Znati, le directeur des Travaux Publics, les chefs des communes de la Vallée de Oued Zanati et d’Ain Regada, représentant de la société de distribution d’électricité et de gaz, et les contrats d’achèvement.
* Où Mme Al-Wali a-t-elle été informée par une présentation de l’état actuel de l’avancement des travaux au niveau du quota n ° 09 du point kilométrique 52 à N. K-47 est à une distance de 5 km, et N-10 est de N. K 47 à 42 à une distance de 5,5 km, car les installations d’œuvres d’art sur ce tronçon sont terminées à 100%.
– Pour référence, 04 actions restant sous procédure d’attribution après l’annulation pour non-respect du délai par la société contractante, le processus d’ouverture des enveloppes aura lieu le 02 juin prochain pour restituer les attributions.
* Mme Al-Wali a fait des recommandations pour intensifier les heures de travail et renforcer les ateliers avec les travailleurs et l’équipement nécessaires, pour accélérer le rythme d’avancement des travaux, pour achever l’achèvement conformément aux engagements pris par les entrepreneurs d’achèvement, d’ici la fin de l’année en cours.
* Elle a également souligné les bureaux d’études et les laboratoires chargés de contrôler quotidiennement la qualité et la qualité du travail et de prendre en compte certaines zones qui nécessitent un traitement particulier et minutieux pour éviter les dangers de glissades, et le facteur de freinage, d’autant plus que la route a une densité de trafic, poids particulièrement lourd.
 Peut être une image de 8 personnes et routePeut être une image de 1 personne et routePeut être une image de 7 personnes
* La duplication de la route nationale n ° 16 reliant la frontière de la wilaya de guelma a la wilaya de Souk ahras et l’autoroute est-ouest à une distance de 42 km .
Le wali de la wilaya, Mme Houria Agoun, accompagnée du président du Conseil populaire de la wilaya, a poursuivi sa visite de terrain en inspectant le projet de duplication de la Route Nationale n ° 16 sur une distance de 42 km, en présence du chef du Daira de bouchegouf, les cadres concernés, en charge de la gestion des affaires de la commune d’Ain Ben-Baida.
* Mme Al-Wali a longuement assisté aux différentes étapes du projet et du processus de travaux, ce qui est un objectif majeur de la wilaya pour soulager la pression et faciliter la circulation.
* Aussi, à travers son inspection, elle a souligné la nécessité de coordonner et de développer un programme opérationnel entre les différents organismes intervenants, de lever les obstacles et de transformer les différents réseaux dans la province restante, avec un suivi quotidien de la qualité et de la manière d’accomplir selon les normes requises, et d’augmenter le rythme de travail en intensifiant les équipes de travailleurs et les mécanismes, étant donné l’importance vitale du projet dans la wilaya .

Leave A Comment

17 + 18 =