wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Départ officielle de l’examen de certificat d’école intermédiaire Juin 2024 **Échantillon de la wilaya de Guelma**

  • principal
  • Actualités
  • Départ officielle de l’examen de certificat d’école intermédiaire Juin 2024 **Échantillon de la wilaya de Guelma**
Dans la matinée du lundi 03 juin 2024, le wali de la wilaya, Mme Houria Agoun, accompagné du vice-président de l’Assemblée populaire de la wilaya, a supervisé le lancement officiel de l’examen du certificat d’enseignement intermédiaire au niveau du centre de passage de l’école secondaire martyrisée « Bounaya Abd-Allah » dans la commune de Ben Jarrah, en présence des autorités de sécurité et militaires, le directeur de l’éducation.
* Où le wali de la wilaya a inspecter l’état de préparation du centre et les conditions de réalisation des examens en termes de cadrage et de préparation de la pédagogie, de couverture sanitaire et d’accompagnement des psychologues, ainsi que l’alimentation et l’hygiène du centre.
* On se souviendra que le wilaya de guelma a permis d’inscrire 11150 candidats au certificat d’études intermédiaires. Droits « , distribués à 46 centres de laissez-passer, dont 152 établissements de réadaptation pour candidats libres », 13 personnes ayant des besoins spéciaux, 50 détenus d’établissements de réadaptation et de réadaptation Avec une éducation pédagogique, une sécurité complète pour plus de 2,697 encadrés entre les chefs de centres, les observateurs et le personnel médical et les fils semi-sécurisés, en plus de l’attribution de 10 centres de réserve pour les cas exceptionnels.
*Mme Al-Wali a conseillé les candidats sur l’importance de bien se concentrer pendant l’examen, soulignant la nécessité d’utiliser le temps judicieusement disponible pour obtenir les meilleurs résultats. et les a exhortés à être bien préparés et à éviter la dispersion pour assurer une performance exceptionnelle qui reflète leurs efforts.
– Mme Al-Wali a également insisté sur l’utilisation de toutes les possibilités matérielles, humaines et pédagogiques, ainsi que des soins de santé et de sécurité, pour réussir l’examen dans les meilleures conditions, souhaitant à tous les examinateurs tous les succès.

Leave A Comment

neuf − cinq =