wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Visites aux ateliers d’amélioration de la fonction publique

Dans le cadre des efforts des autorités locales pour explorer de nouvelles ressources en eau pour le contrôle de la gestion, Dimanche matin 2 mai 2024, le wali de la wilaya, Mme Houria Agoun, avec le chef du Daira de l’Ekhzara , a été embauché pour inspecter un atelier afin de détecter la quantité de grain d’eau dans le chrarchara commune de Bouhachana. qui fait partie du processus d’achèvement des 06 puits artésiens à travers la saleté du mandat enregistré au titre du Programme de garantie et de solidarité pour les communautés locales du Fonds, en présence du Directeur de l’irrigation, du Directeur de l’eau d’Algérie, Unité guelma, et le président de l’Assemblée populaire municipale de la commune de Bouhachana.
 Le Néguev a une profondeur de 160 m et une capacité de pompage de plus de 15 l/s. Les résultats préliminaires de l’excavation sont très positifs. Il contribuera à la couverture de la zone d’Attisha avec environ 100 résidents de la même municipalité avec de l’eau potable, qui est fourni avec le programme de renforcement des réservoirs d’eau, après le processus de traitement est terminé et la connexion au canal principal d’eau potable.
* En plus de renforcer et d’améliorer le système de pompage et de distribution de la municipalité de Bouhshana, et à l’avenir, il est possible de soutenir ma municipalité du ministère et Qalam, afin d’éviter les fluctuations dans l’approvisionnement en eau potable.
* Le processus a été particulièrement bien accueilli par les résidents de la région à l’approche de la période estivale.
* Mme Wali a noté que le Néguev était un gain ajouté aux ressources en eau de la wilaya, exploitant cela lui permettrait de répondre aux besoins de la population avec des biomatériaux.
* Elle a également eu une réunion adjacente avec les habitants de la région, au cours de laquelle elle a écouté leurs préoccupations qui portaient sur le dénouement des deux côtés de l’isolement et de l’électrocution, et elle était parrainée.
Peut être une image de 7 personnes et textePeut être une image de 11 personnes
Dans le cadre du suivi continu des ateliers ouverts au niveau de la wilaya, Mme Wali a poursuivi sa visite sur le terrain en examinant plusieurs projets au niveau commune d’Ain Sandal.
Il a inspecté le siège du délégué de l’Autorité électorale nationale indépendante auprès de la municipalité, qui a été affecté et a mis en place une partie de la bibliothèque municipale pour être utilisé comme délégué local, d’autant plus que nous sommes proches des droits électoraux à venir.
Mme Al-Wali a également examiné la préparation et l’amélioration urbaine du centre municipal, où Mme Al-Wali a donné des instructions strictes pour essayer de terminer les travaux d’ici la fin du mois.
Mme Wali a entendu les préoccupations des citoyens concernant le rythme de développement de la commune, qui avait été proposé à l’avance et dont certains étaient couverts par divers programmes de développement.
      Peut être une image de 6 personnes et textePeut être une image de 5 personnes et textePeut être une image de 11 personnes
Le wali de la wilaya, Mme Houria Agoun, s’est également tenu avec le chef de la Daira de Khezara sur l’avancement des travaux en cours pour aborder et attribuer la pente rocheuse au niveau de la route nationale
n. 80 axes municipaux de Bouhachana.
– Lorsque le treillis métallique est fini pour réduire le risque de glissement et de chute de pierres au niveau des sections les plus sujettes à l’apparition d’un glissement de rocher, à une distance de 300 mètres longitudinaux, et est actuellement installé vers le haut avec du béton.
* Mme Al-Wali a souligné que, compte tenu de l’urgence des travaux, il convient d’accélérer la mise en place de barrages routiers en béton sur le bord de la route, afin d’empêcher les automobilistes de s’arrêter, de les protéger et de protéger leurs biens.
* Mme Al-Wali a également passé en revue un cours qui avait été réhabilité, avec un centre municipal pour un ministère, pour proposer qu’il puisse être ouvert comme nouveau débouché reliant la pierre du pôle urbain à la municipalité de Belkheir avec une municipalité pour un ministère à 3,5 km, qui renforcerait le réseau de routes menant au pôle.
Aucune description de photo disponible.Peut être une image de 5 personnesPeut être une image de route

Leave A Comment

twelve − 7 =