wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Une visite de travail et une inspection des communes de Majaz Safa et Bouchegouf

Poursuivant la série de visites de terrain supervisées par les autorités locales pour suivre la question du développement dans les communes, le mercredi matin 28 août 2024, le wali de la wilaya, Mme Houria akoun, ainsi que le vice-président du Conseil populaire d’État et les autorités sécuritaires et militaires, ont effectué une visite de travail et une inspection dans les communes de Majaz Al-Safa et Bouchegouf en présence du chef du Daira de Bouchegouf, des cadres concernés, des chefs des conseils populaires municipaux de Majaz Al-Safa et de Bouchegouf
Commune de Majaz Al Safa :
Santé: Au début de la visite, Mme Al-Wali a inspecté la Clinique polyvalente du martyr “Kiboub Mohamed” dans la commune de Majaz Al-Safa, où elle a inspecté toutes les sections de la clinique.
* La clinique fonctionne 7j / 7 de 8h00 à 18h00, elle comprend un service d’examens médicaux généraux, des urgences médicales et une salle de soins, un service de dentisterie, de maternité et de Protection de l’Enfance.
* Mme Al-Wali a exprimé son mécontentement quant à l’état de la clinique en termes d’entretien et de manque d’équipements médicaux, et aux conditions de travail du personnel médical, insistant sur la priorité à donner à la santé du citoyen, en mettant l’accent sur le maintien de la propreté des lieux et des équipements, soulignant que l’amélioration des services est liée à l’amélioration de la situation et des conditions de travail.
* Afin d’améliorer les services de santé fournis, il a été proposé d’agrandir la clinique et d’exploiter l’arrière-cour de l’établissement.
Mme Al-Wali a donné des instructions pour étudier la possibilité de l’utiliser comme agrandissement de la clinique en fonction de l’expansion urbaine de la région et des besoins accrus des citoyens en matière de soins de santé.
Peut être une image de textePeut être une image de 6 personnes et hôpitalPeut être une image de 6 personnes
Logement:
* La deuxième station de la même commune, au cours de laquelle Mme Al-Wali a loué 80 appartements locatifs publics.
* Les bâtiments ont été récemment remis aux bénéficiaires, où Mme Al-Wali se tenait sur les réserves enregistrées par ses habitants relatives à la qualité des travaux.
* Mme Al-Wali a exprimé son mécontentement quant à la qualité de l’achèvement et à la mauvaise qualité des travaux, et a donné les instructions nécessaires pour améliorer la situation.
* Il a également inspecté certains navires immobiliers vacants dans la région afin d’étudier la possibilité de les exploiter dans l’implantation de nouveaux projets de logements et d’équipements et services publics.
La visite a été l’occasion pour Mme Al-Wali de rencontrer les citoyens, au cours de laquelle elle a écouté leurs préoccupations et aspirations, qui concernaient la réhabilitation du pont et de la route reliant le quartier de « Kiboub Mohammed » et la Route Nationale n ° 16, et la fluctuation de l’approvisionnement en Eau Potable.
       Peut être une image de 4 personnesPeut être une image de 2 personnes et éclairagePeut être une image de 5 personnes et foule
Commune de Bouchegouf Santé: Dans le cadre du suivi en cours des projets de développement dans la région, Mme Al-Wali a poursuivi sa visite de travail et son inspection dans la commune de Bouchegouf, où elle a inspecté le projet d’achèvement du Centre de filtration du sang, qui est un ajout qualitatif qui soutient les structures de santé dans la commune.
* L’établissement de santé se compose de plusieurs unités d’hospitalisation, car il fournit une unité de filtration rénale, une unité de néphrologie, en plus d’un laboratoire, une unité de surveillance, d’hospitalisation et autres, où le pourcentage de travail dépassait 85%.
* Lors de l’inspection, Mme Al-Wali a souligné la plus haute importance de ce projet en raison de son rôle et de ses services spécialisés pour cette catégorie de patients, et a également insisté sur le suivi des travaux et le soutien aux différents ateliers pour le terminer à temps.
    Aucune description de photo disponible.Peut être une image de carte et textePeut être une image de 2 personnes
Préparation scolaire: Dans le secteur de l’éducation, Mme Al-Wali a été informée de l’avancement des travaux de restauration et de réhabilitation dans les écoles primaires, en tant qu’échantillon de l’école primaire « Jahel Boudiaf ».
* La commune de Bouchegouf a bénéficié d’une subvention financée par le fonds de solidarité et de garantie pour les groupes locaux d’une valeur de 06 milliards et 900 millions de centimes pour la réhabilitation des écoles primaires.
Mme Al-Wali a souligné la nécessité d’achever les travaux le plus tôt possible, notamment à l’approche de la date d’entrée à l’école 2024-2025.
     Peut être une image de 6 personnes, hôpital et textePeut être une image de 5 personnesPeut être une image de 7 personnes et texte
Préparation pour la prochaine élection prévue: À la fin de la visite, et dans le cadre du suivi des préparatifs des élections présidentielles prévues le 07 septembre 2024, Mme Al-Wali a inspecté le centre électoral avec la moyenne « mirdas Abdullah » comme échantillon, où elle se tenait sur la disponibilité des bureaux de vote à recevoir les électeurs, ainsi que la création de conditions de travail pour les encadreurs. Où elle a souligné l’importance de fournir tout le matériel nécessaire pour assurer le déroulement du processus électoral dans de bonnes conditions qui reflètent l’importance de cet événement national. * J’ai également inspecté l’état de préparation du siège de la délégation municipale de l’Autorité Nationale Indépendante des Élections, en termes de disponibilité de tout le matériel logistique nécessaire à la conduite du processus électoral, en particulier le jour du scrutin, ainsi que le matériel qui a été placé dans le hall opérationnel de la délégation municipale.
  Peut être une image de 2 personnes et hôpitalPeut être une image de tablePeut être une image de 1 personne et texte
Peut être une image de 8 personnes et hôpital

Leave A Comment

14 + dix-sept =