wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

la séance de travail consacrée au suivi des travaux du projet de la ligne minière Est

Ce soir, lundi 30 septembre 2024, la Gouverneure de l’Etat, Mme Houria, a tenu, accompagnée du Vice-président de l’Assemblée populaire de la wilaya, la séance ordinaire de travail consacrée au suivi de l’avancement des travaux et à l’examen des travaux. l’état détaillé des étapes du projet d’achèvement de la duplication de correction et de modernisation de la ligne minière Est Annaba – Bouchegouf – Tébessa, Jebel El-Onka – Bilad Al-Hadba.

La section nord traversant les communes de l’arrondissement de Bouchegouf, à une distance de 54 km, plus précisément la première partie, à une distance de 14 km, jusqu’aux limites de la commune de « Chehani », la wilaya d’El Tarf, en la présence du Président du Bureau, du chef de district de Bouchegouf, et du représentant du Directeur des Etudes Régionales de l’Agence Nationale d’Etudes et de Suivi de la Réalisation des Investissements Ferroviaires « ANESRIF » – Annaba-, les directeurs exécutifs, les membres du centre de leadership, l’expert immobilier et les cadres des institutions en charge de la mise en œuvre.

*Mme le wali a passé en revue la situation générale concernant l’avancement des différents ateliers du projet, puis a ouvert la discussion pour échanger des idées et soulever les problèmes, le cas échéant.

Au cours de la séance, un certain nombre de points importants ont été abordés, notamment :

– L’étendue de l’avancement des travaux de construction d’un couloir aérien reliant la route nationale n° 16 à la route nationale n° 126 sur une longueur de 66,8 mètres, ceci afin d’éviter son intersection avec le tracé du plan ferroviaire, pour lequel. le taux d’occupation a atteint 47%. – Discuter de certains obstacles et leur proposer des solutions concernant le rythme des ateliers, notamment liés à :

* Les travaux de construction d’un tunnel de 300 mètres de long ont atteint leur phase finale, et certains des défis qui entravent l’achèvement du projet en raison de la nature géologique de la zone ont été discutés.

*Points de rencontre et de transfert des différents réseaux, tels que la protection ou le transfert du réseau de fibre optique et du réseau d’eau potable.

– Suivi du processus de décaissement des montants d’indemnisation aux agriculteurs dont les dossiers remplissaient toutes les conditions nécessaires, outre l’avancement du processus d’expropriation suite aux travaux supplémentaires qui ont affecté le projet.

Mme le wali a émis des directives pour :

– Suivre le processus d’expropriation et indemniser les propriétaires, qu’ils soient citoyens ou propriétaires d’investissements agricoles situés le long du chemin, selon les cadres légaux et réglementaires en vigueur.

-Suivi quotidien en coordination entre les membres du centre de leadership, chacun selon sa spécialité, et l’Agence Nationale des Etudes et du Suivi de la Réalisation des Investissements Ferroviaires (ANESRIF), pour s’assurer que le projet avance à un rythme soutenu. bon rythme et dans les délais fixés.


Leave A Comment

dix-sept − trois =