wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Visite et inspection pour les communes de Nechmaya, du Galaat Bou-Sbaa et de Belkhiraqab et de balkhair

Dans le cadre de la série de visites de terrain supervisées par les autorités locales pour assurer le suivi de la question du développement à travers les communes de la wilaya, le mardi matin 03 septembre 2024, le wali de la wilaya, Mme Houria akoun, ainsi que le vice-président du Conseil populaire de la wilaya et les autorités sécuritaires et militaires, ont effectué une visite d’inspection dans les communes de Nechmiya, Galaat Bou-Sbaa et Belkhir pour mettre en service et lancer des projets de développement et inspecter les installations publiques en présence du Chef de Daira de Galaat Bou-Sbaa , les dirigeants concernés, les chefs des conseils populaires municipaux concernés, les événements de la société civile et la famille des médias.
Municipalité d’Al-nashmiyya:
Raccordement au réseau électrique:
La première étape de la visite s’est faite depuis l’école des enfants Shiha de la municipalité de nashmiya, où Mme Al-Wali a supervisé l’installation d’une aire de service pour se connecter au réseau électrique de 88 familles, où les travaux se sont étendus sur une distance de plus de 10 km, ont alloué une couverture financière estimée à 5 milliards et 400 millions de centimètres.
Le projet fait partie du programme de la wilaya visant à remédier au déficit des zones reculées et isolées financé au titre du fonds de solidarité et de garantie pour les groupes locaux.
Mme Al-Wali a évoqué l’étude de la possibilité de pourvoir et de répondre aux besoins des citoyens de la population et de répondre à toute demande de cette énergie vitale nécessaire compte tenu de la nature de la dispersion et de l’espacement des logements dans les limites des possibilités disponibles, ce qui reflète les efforts des pouvoirs publics dans la réduction des disparités de développement pour améliorer leurs conditions de vie.
Peut être une image de 11 personnes et textePeut être une image de 4 personnes et textePeut être une image de 5 personnes
Commune de Galaat Bou-Sbaa:
Santé:
Dans la Commune de Galaat Bou-Sbaa, Mme Al-Wali et sa délégation accompagnante ont visité le projet d’agrandissement et de réhabilitation de la salle de soins « Harid Youssef », où 50 ateliers professionnels négligés ont été exploités et préparés pour être intégrés dans l’agrandissement de l’établissement.
Le projet fait partie du programme de la wilaya d’appui au développement social et économique des communautés locales intitulé en 2023, a alloué une couverture financière estimée à 670 millions de centimes, où les travaux de restauration ont été achevés à 100%, tandis que le processus de transformation a été initié dans un autre processus dans le cadre du programme d’appui au développement social et économique intitulé en 2024 d’un montant de 722 millions de centimes.
Mme Al-Wali a apprécié le bon impact du projet, le considérant comme un complément aux soins de santé dans la région, et a également renouvelé ses orientations concernant l’évaluation des biens et l’exploitation des bâtiments vacants et négligés dans les projets de services et les installations au service du bien public.
Mme Al-Wali a également lancé une campagne symbolique de reboisement autour de l’installation, qui sera mise en service dès qu’elle sera bientôt terminée.
La nouvelle expansion favorisera l’inclusion de services supplémentaires que la salle de traitement n’avait pas auparavant, comme un laboratoire équipé d’analyses médicales et d’autres spécialités médicales.
Peut être une image de 5 personnesPeut être une image de textePeut être une image de 6 personnes
Municipalité de Balkhair:
Santé La troisième étape de la visite d’inspection a eu lieu depuis la municipalité de balkhair, où Mme Wali a examiné la situation de la Clinique multiservices « belkihal Ahmed ».
* Où j’ai été informé des conditions de travail et des services de santé fournis aux citoyens, qui sont devenus dans un état de détérioration avancé, car en tant qu’intervention urgente, le service de la banque de sang a été réhabilité en 2021 et la clinique a été temporairement convertie.
* Mme Al-Wali a également écouté un certain nombre de réserves enregistrées par le personnel médical sur les conditions de travail actuelles.
– Mme Al-Wali a montré son empressement à prendre soin d’elle, comme il a été décidé à l’époque :
– Réhabilitation prioritaire de la clinique dans le cadre du processus de restauration et de réhabilitation de 04 unités de santé légères à travers la wilaya intitulé année 2024 (01 belkhair, 02 dans la municipalité de qalma, et 01 clinique dans la municipalité d’Héliopolis) avec un montant alloué à l’opération estimé à 20 milliards et 500 millions de centimes.
Peut être une image de textePeut être une image de 3 personnesPeut être une image de 4 personnes et hôpital
Ressources en Eau:
La quatrième station, Mme Al-Wali a conclu sa visite en donnant le signal de départ du projet de soutien à la communauté résidentielle « Saleh al-Sufi « dans la municipalité de balkhair avec un réseau d’eau potable, à partir de la station de pompage » Hdjar -Mangoub », avec l’achèvement d’un canal de 5 km de long et d’une unité de stockage d’une capacité de 100 mètres cubes d’un montant financier total de 1,5 milliard de centimètres et d’un délai d’achèvement de 03 mois.
Le projet a un impact direct pour répondre aux besoins de 50 logements de ce matériau vital, équivalent à 250 habitants, car il contribue à l’amélioration du service public de l’eau et à une augmentation du volume horaire pour l’ensemble de la communauté résidentielle.
Peut être une image de 5 personnes et textePeut être une image de 9 personnesPeut être une image de 2 personnes
Écouter les aspirations des citoyens: Au cours des stations de visite, afin de communiquer directement avec les citoyens, afin d’incarner le principe de leur implication dans le mouvement de développement, Mme Al-Wali a eu une réunion avec certains citoyens résidant dans les zones visitées, des représentants des comités de quartier et des représentants de la société civile, au cours de laquelle elle a écouté leurs préoccupations, aspirations, activités et suggestions, qui contribuent grandement à déterminer le cours du développement dans les communes.
Elle a indiqué que les préoccupations soulevées sont étudiées et suivies et seront déterminées en fonction de la priorité et des capacités disponibles.
* Dans le même contexte, Mme Al-Wali a souligné le rôle moteur du mouvement associatif dans la communication des préoccupations des habitants et l’accompagnement des autorités locales à tous les moments et gares cruciaux pour faire avancer notre mandat au niveau local et dans le pays au niveau national.
Peut être une image de 4 personnesPeut être une image de 9 personnesPeut être une image de 9 personnes

Leave A Comment

deux × 2 =