wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Cérémonie de commémoration de la Journée internationale des personnes âgées

Ce matin, mardi 1er octobre 2024, Mme Houria Aggoun,le wali de la wilaya, a supervisé, en compagnie du président de l’Assemblée populaire de la wilaya, la cérémonie de commémoration de la Journée internationale des personnes âgées, qui est le 1er octobre de chaque année. , depuis la maison des personnes âgées Martyr « Bouhassan Ismail » de la commune de Hammam Debbagh, en présence des autorités sécuritaires;Les élus des conseils nationaux, la famille révolutionnaire, le chef du Daira de Hammam Debbagh, le délégué local du médiateur de la République, les directeurs exécutifs, un membre du Conseil suprême de la jeunesse, le président du conseil populaire municipal de Hammam Debbagh , le chef du comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien et la famille des médias.

*Les cérémonies ont été ouvertes par la récitation de versets du Saint Coran et l’écoute de l’hymne national, suivies d’un discours prononcé par le directeur des activités sociales et de la solidarité, dans lequel il a affirmé l’engagement de l’État à fournir une attention particulière et une prise en charge au groupe des personnes âgées. , qui représentent une partie importante soutien social.

*Dans son discours, Mme le wali a félicité nos pères et mères, résidents de la maison, à cette occasion adoptée en leur honneur, soulignant que les personnes âgées représentent un segment de la société qui mérite tout soutien et protection, rappelant le enseignements de notre vraie religion, qui recommandait le respect et le respect des personnes âgées, citant le hadith du noble Prophète : « Il n’est pas l’un d’entre nous qui n’a pas pitié de nos jeunes et ne respecte pas nos aînés. »

Elle a également souligné l’importance pour les membres de la communauté de prendre conscience de la valeur des personnes âgées et de s’efforcer de préserver leur dignité et leur autonomie, y compris la liberté de prendre leurs propres décisions et d’exprimer leurs sentiments.

Elle a souligné la nécessité de diffuser des perceptions positives sur les personnes âgées et de renforcer la conscience sociale de leur rôle important dans la société, soulignant que le respect est l’une des plus belles valeurs qu’une personne puisse laisser dans le cœur des autres.

*A cette occasion, Mme le wali a annoncé le lancement d’une initiative, à travers laquelle 60 personnes âgées bénéficieront d’un séjour récréatif dans l’enceinte Hamawi à Hammam Ould Ali au cours du mois en cours, dans le cadre d’une démarche visant à leur apporter les soins appropriés. et renforcer l’esprit de solidarité sociale envers ce groupe.

Peut être une image de 3 personnesPeut être une image de 9 personnesPeut être une image de 8 personnes, estrade et texte

-Poursuite de la célébration de la Journée Internationale des Personnes Âgées, on a assisté à la distribution de cadeaux symboliques et souvenirs aux parents et aux résidents de la maison de retraite, en guise de geste d’appréciation et de respect à leur égard, et en soulignant la nécessité d’y prêter toute l’attention. groupe.

Peut être une image de 5 personnesPeut être une image de 7 personnes, estrade et textePeut être une image de 6 personnes et estrade

L’occasion a également été marquée par la supervision de madame le wali de la wilaya, aux côtés du président de l’Assemblée populaire de la wilaya, pour donner le signal de départ d’un convoi médical de solidarité au profit des personnes âgées nécessiteuses résidant dans les différentes communes de la wilaya, organisée par la Direction des Activités Sociales et de Solidarité de la wilaya de Guelma.

Le convoi est composé de :

*20 fauteuils roulants adultes réguliers.

* 06 déambulateurs.

*12 cannes de marche.

*10 matelas médicaux qui protègent contre les ulcères.

*06 siège de toilette.

*08 chaise de salle de bain.

*16 appareils de mesure de la tension artérielle.

Cela s’ajoute aux 352 cartons contenant 2112 cartons de couches pour adultes.

       Peut être une image de 3 personnes et textePeut être une image de 12 personnes et texte

Leave A Comment

huit + 5 =