wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Une soudaine sortie sur le terrain pour inspecter les conditions des écoles primaires dans la commune de Guelma

  • principal
  • Activités Du Wali
  • Une soudaine sortie sur le terrain pour inspecter les conditions des écoles primaires dans la commune de Guelma

Dans un effort des autorités locales pour contrôler les conditions scolaires et assurer l’amélioration et la qualité des services fournis aux enseignants, ce matin, mercredi 16 octobre 2024, le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, a effectué une visite surprise sur le terrain à plusieurs écoles primaires de la commune de Guelma, dans le but d’examiner les conditions scolaires, notamment l’alimentation scolaire, la propreté des établissements scolaires, ainsi que le chauffage des départements, en présence du Directeur de l’Equipement Public.

*Au début, Mme le wali a inspecté l’école Cheikh Al-Maqrani, où elle a inspecté les différentes installations scolaires, en particulier l’aile de restauration, où elle a souligné l’importance de fournir des repas chauds et complets. Elle a également examiné les services de l’école et leur disponibilité. des conditions appropriées au processus éducatif, telles que le chauffage et l’ameublement, elle a également veillé à ce que son état de propreté et d’équipement sanitaire soit assuré.

*Le wali de la wilaya a également déménagé à l’école primaire Martyr Majaldi Mahmoud, où elle a également continué à inspecter la cantine scolaire, la propreté et le chauffage, tout en donnant des instructions strictes sur la nécessité d’entretenir ces installations et de créer des conditions scolaires, surtout à l’approche de la saison hivernale. , où le chauffage constitue un élément important du confort éducatif et étudiant.

*Au cours de cette visite, Mme le wali de la wilaya a tenu à écouter les préoccupations des responsables de ces établissements d’enseignement, qui ont informé le wali de la wilaya de certaines des lacunes dont souffre ce dernier.

*Mme le wali, pour sa part, a affirmé son engagement à apporter tout son soutien pour améliorer les conditions dans ces institutions, en donnant des instructions immédiates au Directeur de l’Equipement Public pour qu’il s’occupe immédiatement de toutes les préoccupations enregistrées, notamment celles liées à l’eau. des cuves au niveau des deux établissements, d’autant plus que ce matériel vital est indispensable au soin optimal de leur propreté, et ce afin d’assurer les meilleures conditions à nos étudiants.

Leave A Comment

quatre × cinq =