wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Une visite soudaine à l’hôpital public du martyr « Brahmiah Massoud » dans la commune de Bouchegouf

Dans le cadre de son suivi continu sur le terrain des services de santé publique, ce mercredi 16 octobre 2024 au soir, Mme Houria Aggoun, le wali de la wilaya, en compagnie du chef du Daira de Bouchegouf, ont effectué une visite soudaine sur le terrain à l’institution hospitalière publique du martyr « Brahmia Messoud » dans la commune de Bouchegouf, qui a pour objectif d’examiner de près les conditions sanitaires à l’hôpital et d’inspecter la qualité des services médicaux fournis aux patients.

*La visite comprenait une inspection d’un certain nombre de services médicaux de l’hôpital, où Mme Al-Wali a visité le département de médecine générale pour hommes et femmes, le département de chirurgie générale, le département d’obstétrique et de gynécologie et divers autres départements. .

*Elle a également eu à cœur d’examiner de près un certain nombre d’aspects liés à la gestion de l’organisation, depuis l’évaluation de la qualité des services de santé, jusqu’à l’examen de l’ampleur de la présence et de la répartition du personnel médical et paramédical dans les différents services, ainsi que ainsi que le respect de l’horaire des quarts de nuit, en plus d’assurer la santé des patients en convalescence.

*Mme le wali a exprimé son mécontentement à l’égard de certains services de santé, soulignant la nécessité d’élever le niveau de performance et de fournir des services adaptés et à la hauteur des aspirations des citoyens, d’autant plus que l’hôpital dispose de 6 médecins spécialisés en obstétrique et gynécologie, ce qui améliore les capacités médicales et assure des soins optimaux pour ce domaine.

*La Dame a également ordonné au wali d’attribuer une place spéciale aux accompagnateurs des patients, afin d’améliorer leurs conditions d’attente et d’assurer leur confort pendant la période d’accompagnement des patients à l’intérieur de l’hôpital.

En réponse aux préoccupations des citoyens, Mme le wali a examiné le registre des plaintes, qui comprend les préoccupations et les opinions des citoyens sur les services de santé fournis, dans une démarche qui reflète l’intérêt de Mme le wali à écouter et à prendre en compte les suggestions des résidents; et travailler pour y remédier efficacement.

*En outre, Mme Al-Wali a inspecté la disponibilité des médicaments dans la pharmacie de l’institution, soulignant l’importance de fournir à l’hôpital toutes les fournitures médicales dont les patients ont besoin, afin d’améliorer les capacités de diagnostic de l’hôpital.

Mme Al-Wali a également confirmé que l’institution hospitalière bénéficiera d’un appareil de radiographie « scanner », qui a été acquis et sera bientôt livré à l’hôpital, pour prodiguer une prise en charge optimale aux patients.

*En ce qui concerne la disponibilité du transport sanitaire, l’institution dispose de 03 Ambulances, Le wali a été informé de l’étendue de sa disponibilité pour répondre aux cas d’urgence.

*Au terme de sa visite, Mme le wali a tenu à écouter directement les préoccupations des citoyens présents à l’intérieur de l’hôpital, soulignant son souci d’améliorer les conditions du secteur de la santé dans la wilaya et d’assurer la fourniture de services de santé qui répondent à leurs besoins et aspirations, soulignant le soutien de la wilaya à davantage d’institutions hospitalières.

A l’instar de l’hôpital de 60 lits de la commune de Hammam Debbagh et de l’hôpital de 120 lits de la commune de Guelma, en plus des appareils d’examen aux rayons X dans les trois grands établissements hospitaliers de la commune de Guelma, Oued El-Zenati et Bouchegouf, ainsi que l’acquisition de 10 Ambulances équipées qui seront distribuées aux institutions hospitalières pour pallier toute pénurie au niveau des établissements de santé.

Leave A Comment

5 + vingt =