Ce soir, mercredi 16 octobre 2024, le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, a effectué une visite surprise sur le terrain en soirée pour inspecter l’avancement des travaux au niveau des ateliers de parachèvement du projet d’achèvement de la duplication de correction et modernisation de la ligne minière Est Annaba – Bouchegouf – Tébessa, Jebel El Anq – Bilad El Hadba, plus précisément dans la partie nord traversant les communes du District de Bushqof, à une distance de 54 km, ainsi que pour donner suite à l’engagement de. entreprises de construction à travailler pendant la période de nuit avec un système 3×8, en présence du chef du district de Bouchegouf et du directeur des travaux publics.
*Mme le wali a commencé sa visite sur le terrain en inspectant les travaux de construction d’un viaduc reliant la route nationale n° 16 à la route nationale n° 126 sur une longueur de 66,8 mètres.
Mme Al-Wali a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement du transformateur. travaux, qui approchaient les 60%.
– Quant aux travaux d’achèvement d’un tunnel d’environ 10 km en trois sections, le wali a examiné les travaux en cours dans la première section d’une longueur de 315 mètres, où les travaux de creusement du tunnel ont été achevés tandis que les dernières réparations restent à protéger et relier les deux côtés de l’excavation à l’entrée et à la sortie.
Mme Al-Wali a également inspecté les différents ateliers de finition, où elle a apprécié le rythme accéléré d’achèvement des installations techniques et du creusement du tunnel, ainsi que les passages inférieurs couverts, pour lesquels les travaux d’achèvement ont progressé de manière très significative. qualité des travaux en cours, qui ont tous été réalisés par des mains purement algériennes, soulignant que les autorités locales ont fourni toutes les facilités pour assurer l’avancement du projet à un bon rythme, dans le but de l’achever dans les délais impartis.
*Pour référence, depuis le lancement du projet, des licences ont été accordées pour localiser 04 bases vitales, dont des unités de production de béton d’une superficie totale supérieure à 10 hectares, et une licence a été accordée pour exploiter une carrière de calcaire à Jabal Dabagh également, 06 des licences ont été accordées pour exploiter des réservoirs et des lieux de vidange des poussières.