Dans le cadre du renforcement de la sécurité routière et de l’amélioration des déplacements des citoyens, ce matin, vendredi 22 novembre 2024, le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, accompagnée du directeur des travaux publics, a supervisé le processus de pose du fer. viaduc, qui s’inscrit dans le cadre du projet de construction d’un double viaduc pour piétons, reliant la route nationale n°20 au « quartier des « frères Rehabi ».
Et le pôle urbain « Amir Abdelkader » dans la commune de Guelma, dont le lieu d’internat a été choisi à côté du nouveau lycée, notamment pour faciliter le passage des étudiants ainsi que des citoyens de par sa proximité avec l’arrêt de bus des transports urbains afin de éviter les dangers de traverser au milieu de la route nationale, qui connaît un trafic intense.Le couloir mesure 28,60 m de long, avec un délai de réalisation estimé à six mois.
Toutefois, en raison de l’avancement des travaux à un rythme accéléré qui a précédé les délais fixés, il sera livré dans la moitié du délai d’achèvement prévu du projet.
Mme le wali a souligné la nécessité de prendre toutes les précautions pour la sécurité du processus, et a également donné des instructions sur la nécessité d’ouvrir rapidement la route aux véhicules pour éviter d’entraver la circulation.