Al-Fatih de novembre 1954 à 2024
Commune de Boumhara Ahmed :
Poser la première pierre d’un CEM bases 7/300: Le processus d’aménagement et de construction se poursuit, et dans le cadre des activités et cérémonies commémoratives des années soixante-dix du déclenchement de la Révolution de Libération, le 1er novembre 1954, il a eu lieu ce matin, mercredi 6 novembre 2024; Le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, accompagnée du vice-président de l’Assemblée populaire de la wilaya et des autorités sécuritaires et militaires, a posé la première pierre du projet d’achèvement du collège 07/300, en présence des députés. de la famille révolutionnaire, les chefs des départements concernés, le représentant local du médiateur de la république, les directeurs exécutifs, les militants de la société civile et la famille médiat.
*Le collège semi-interne est un atout important pour la région avec 28 départements, 04 laboratoires scientifiques, 02 laboratoires de médias automatisés, un amphithéâtre, une bibliothèque, 2 ateliers de travaux appliqués, une aile pédagogique, un terrain de sport et des annexes. Une couverture financière totale estimée à 40 milliards de centimes et une durée de réalisation en 11 mois lui ont été allouées.
*Mme le wali a souligné le suivi continu et le renforcement de l’atelier avec des équipements et des machines et le travail du système d’équipes 3×8, à compléter avec la prochaine rentrée scolaire, ce qui améliore les conditions scolaires et réduit la surpopulation dans les départements de l’école. établissement voisin.
Commune de Belkheir :
L’arrêt suivant a été une visite à un membre de la famille révolutionnaire, le moudjahid,« Nawari Mouhammed », et lui a rendu hommage, à cette occasion, en signe de gratitude et d’appréciation pour son combat au cours de la glorieuse révolution de libération.
Inauguration de l’école primaire de classe « D » et lui donner le nom du combattant décédé « Kititni Mabrouk » dans la commune urbaine de Hajar Al-Manqoub.
Le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, accompagnée du vice-président de l’Assemblée populaire de la wilaya et de la délégation qui l’accompagne, a supervisé la désignation du centre urbain de 5400 unités résidentielles à louer sous le nom de « Hajar al-Manqoub » au nom de le moudjahid décédé, « Madwar Chaaban, appelé Saleh ».
Pose de la première pierre d’un projet de mise en œuvre de la sécurité urbaine dans le pôle urbain de Hajar Al-Manqoub, dans le cadre du renforcement des pôles urbains et du compactage des agglomérations en équipements et équipements publics; Le projet a un délai de réalisation de 6 mois et une couverture financière supérieure à 16 milliards et 600 millions de centimes lui a été allouée.
*L’installation est conçue pour améliorer la sécurité des personnes et des biens.
Pose de la première pierre du projet de construction d’une école primaire de classe 2 :dans le pôle urbain de Hajar Al-Manqoub, dans le cadre du renforcement des pôles urbains et des agglomérations compactes dotées d’équipements et d’équipements publics.
Pose de la première pierre du projet d’achèvement de la base intermédiaire 6 du pôle urbain de Hajar Al-Manqoub, dans le cadre du renforcement des pôles urbains et du compactage des agglomérations en équipements et équipements publics.
Commune de Ben Jarrah :
L’occasion a également été marquée par la supervision par le wali de la wilaya, Mme Houria Akoun, accompagnée du vice-président du conseil populaire de la wilaya et de la délégation qui les accompagnait, d’une remise symbolique de livres et de littérature au profit des détenus des établissements pénitentiaires. situé au niveau de l’État, et c’est dans l’établissement pénitentiaire de la commune de Ben Jarrah.
L’initiative améliore les capacités des bibliothèques des établissements, car elle contribue à rendre la lecture et l’étude accessibles aux détenus et à les intégrer dans la société à l’avenir.
Mme le wali a également accordé un ensemble de fournitures pour la catégorie féminine, à utiliser dans diverses activités de formation, comme le rasage.
La fin de journée a été encadrée par l’inauguration par le wali de la wilaya du nouveau siège de la commune de Ben Jarrah.
Un édifice qui accueille les différents services publics rendus au citoyen et à la hauteur de leurs aspirations à améliorer le service et à rapprocher l’administration du citoyen.
vive l’Algérie libre et indépendante
Gloire et éternité à nos justes martyrs... Vive l'Algérie