wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Une visite sur le terrain du projet de duplication, de correction et de modernisation de la Ligne Minière Est

  • principal
  • Activités Du Wali
  • Une visite sur le terrain du projet de duplication, de correction et de modernisation de la Ligne Minière Est
Le wali de la wilaya et l’un des principaux tronçons les plus importants du projet.. supervise le processus de rencontre et de raccordement de l’entrée et de la sortie d’un tunnel de 315 mètres de long situé dans la zone de Bokomouza dans la commune de Oued  Fragha.

*De l’un des tronçons majeurs et importants du projet de duplication, de modernisation et de correction du tracé du chemin de fer minier de l’Est (Annaba – Bilad Al-Hadba) dans la partie qui traverse la province de Guelma; Sur une longueur de 54 km, plus précisément dans la partie nord de celui-ci qui traverse la wilaya, à une distance de 14 km de la commune de Bouchegouf jusqu’aux frontières de la commune de Chehani, la wilaya d’Al-Tarf, et à l’intérieur de la des sorties de terrain périodiques et continues pour constater l’avancement des ateliers de finalisation, j’ai supervisé ce matin, jeudi 7 novembre 2024, le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun En présence du Président de l’Assemblée populaire de la wilaya et des autorités sécuritaires et militaires, le processus de rencontre et de connexion de l’entrée et de la sortie du tunnel de piste du projet, sur une longueur de 315 mètres, situé dans la zone de Boukomouza, municipalité de Oued Fragha, en présence du chef du Daira de Bouchegouf, le directeur des études régionales de l’Agence nationale des études et du suivi de la réalisation des investissements ferroviaires« ANESRIF » -Annaba-, le Directeur des Installations et Travaux Spéciaux de la Direction Générale de l’Entreprise de Travaux Publics Cosidar, le représentant local du Médiateur de la République, les directeurs exécutifs concernés, les chefs des conseils populaires municipaux concernés, les cadres des institutions en charge de mise en œuvre et la famille des médias.

*Le projet connaît un rythme très rapide dans la réalisation des installations techniques et des travaux du tunnel. C’est également le cas des traversées couvertes supérieures et inférieures dont les travaux de finition ont très bien avancé, tout comme le taux d’occupation global de ces dernières. varie entre 45% et 63%, ce qui reflète le sérieux et l’efficacité des institutions de prestation.

Mme le wali a confirmé que le projet représente un gain de développement pour l’État avec une dimension stratégique nationale, et s’inscrit dans les directives des plus hautes autorités du pays, conduites par le Président de la République.

Dans le même contexte, elle a ajouté que l’obtention de tels résultats dans une période déterminée est le fruit des efforts conjugués des différents départements et des responsables du projet, et avec l’aide de la jeunesse algérienne, les travaux s’accélèrent selon le travail en rotation 3×8. système, et selon l’horaire de travail préalablement fixé.

-Elle a également réitéré ses efforts constants, aux côtés des autorités locales, pour apporter un soutien continu afin de fournir toutes les installations nécessaires pour que le projet se déroule au rythme et avec la qualité requis, dans le but de l’achever dans les délais contractuels.

Leave A Comment

trois × quatre =