La wilaya de Guelma a commémoré la Journée Internationale des Personnes à Besoins Spéciaux, qui est lieu le trois décembre de chaque année, ce matin, mardi 3 décembre 2024, le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, en compagnie du vice-président de l’Assemblée populaire de la wilaya, a supervisé une cérémonie de célébration spéciale organisée en l’honneur de personnes déterminées dans la grande salle de conférence du siège de la wilaya.
En présence des autorités sécuritaires et militaires, du secrétaire général de la wilaya par intérim, des élus des conseils nationaux et locaux, du représentant local du médiateur de la république, de la famille révolutionnaire, des chefs de département, des directeurs exécutifs, membre du Conseil suprême de la jeunesse, des Scouts islamiques algériens, du Croissant-Rouge algérien, des activités de la société civile active dans le domaine, avec la participation de divers centres psychologiques et pédagogiques affiliés au secteur de l’activité sociale et de la solidarité, et de la famille médiatique.
*Mme le wali, dans un discours qu’elle a prononcé à cette occasion, a adressé ses félicitations aux personnes déterminées à l’occasion de leur Journée internationale, leur adressant toute son appréciation pour le défi et la volonté qu’elles manifesteront, les encourageant à désirer s’intégrer dans la société. Elle a également confirmé l’effort constant de la wilaya pour accompagner et soutenir de manière optimale l’implication de ce groupe et faciliter son insertion dans la vie normale.
*A cette occasion a eu lieu l’organisation d’une cérémonie en l’honneur de laquelle un ensemble d’équipements divers a été distribué aux personnes ayant des besoins spéciaux de tous âges, représentés par des fauteuils roulants électriques et réguliers pour adultes et enfants, des écouteurs numériques et divers équipements tels que des protections sanitaires. matelas, cannes pour aveugles,…et autres.
La cérémonie comprenait également des représentations théâtrales, des danses et des activités présentées par des enfants de divers centres psychologiques et pédagogiques de la wilaya.