Au nom de Mme Houria Aggoun, wali de la wilaya, ce matin, mercredi 25 décembre 2024, le secrétaire général par intérim de la wilaya, accompagné du vice-président de l’Assemblée populaire de la wilaya, a tenu une réunion du conseil exécutif consacrée au suivi de plusieurs dossiers importants en présence des chefs de service, du représentant local du médiateur de la république et des directeurs exécutifs.
Au cours de la séance, plusieurs dossiers ont été examinés, notamment :
Présenter un suivi d’évaluation sur l’état du registre des plaintes, le traitement des réponses et l’étendue de la mise en œuvre des instructions liées au traitement des pétitions des citoyens au niveau des organismes publics et des administrations.
Le délégué local au médiateur de la République a présenté une présentation détaillée de la situation, où il a évoqué l’état du traitement des requêtes et de la réception des réponses, le traitement des réponses superficielles et ambiguës et la recherche de solutions, outre une présentation sur l’échange de correspondance avec divers secteurs et organismes.
* Lecture du contenu du message du Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et du Développement Urbain concernant le renforcement des mesures de prévention liées aux intoxications alimentaires en milieu scolaire.
* Examiner l’état d’avancement des préparatifs de l’opération de solidarité pour le mois sacré du Ramadan et travailler à la finalisation des listes nominales des candidats devant bénéficier de l’allocation de solidarité pour le mois sacré.
* Soulignant auprès des chefs de Dairas la nécessité de contrôler les projets de développement proposés au sein du Fonds de Solidarité et de Garantie des Collectivités Locales, ainsi que de déposer les transferts de paiement pour le programme de soutien au développement social et économique des communes avant la fin de l’exercice financier .
* Aborder la situation générale concernant les récentes fluctuations météorologiques qui ont affecté la wilaya.