Dans le cadre des efforts de la Direction Générale de la Protection Civile pour moderniser et accompagner les évolutions dans le domaine des médias et de la communication, notamment à travers les sites de réseaux sociaux, une journée d’étude de formation a été organisée au niveau de la Direction de la Protection Civile de l’état de Guelma dédié au bénéfice des officiers.
* Ceux chargés d’informer, de gérer et de gérer les pages officielles des directions de la protection civile des wilayas de l’Est : Oum El Bouaghi, Batna, Tebessa, Skikda, Annaba, Guelma, Constantine, El Tarf, Khenchela, Souk Ahras et Mila. , et avec la participation des responsables des pages étatiques des wilayas d’Oum El Bouaghi, Batna, Tebessa, Jijel, Skikda, Annaba Guelma, El Tarf, Khenchela, Souk Ahras et Mila.
Le lancement de cette journée de formation a été supervisé par l’Inspecteur de la Direction Générale de la Protection Civile, le Colonel Achour Farouk, et le Secrétaire Général de la wilaya de Guelma, représentant Madame le wali de la wilaya, en présence du Directeur de la Protection Civile. Protection de la wilaya de Guelma et du Sous-Directeur des Statistiques et de l’Information de la Direction Générale.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’échange d’expériences entre les gestionnaires de pages des directions étatiques de la protection civile et les gestionnaires de pages des États sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et du Développement Urbain.
Au cours de cette journée d’étude, le. l’accent a été mis sur les sujets suivants :
– Poursuivre le travail de documentation des pages des réseaux sociaux.
– Évaluation et suivi des pages de protection civile sur les sites de médias sociaux.
– Fournir des conseils aux administrateurs de pages concernant les mesures et procédures liées à la sécurisation des pages de médias sociaux.
– Moyens et méthodes de publication via les sites de réseaux sociaux.
– Évaluer les résultats des activités médiatiques et de sensibilisation des directions de la protection civile.
– Présentation du plan de communication et média pour l’année 2025.