Dans le cadre du suivi des différents projets de développement de la wilaya, ce matin, mardi 14 janvier 2025, Mme Houria Agoun, le wali de la wilaya, accompagnée du secrétaire général de la wilaya par intérim, a effectué une visite sur le terrain au Daira de Bouchegouf afin de passer en revue l’état d’avancement et l’avancée de certains projets stratégiques dans la région, en présence du chef du Daira de Bouchegouf et des directeurs exécutifs concernés.
Le premier arrêt est la commune d’Ain Ben- Baida :
* Mme Al-Wali a commencé sa visite sur le terrain en inspectant la zone d’activités commerciales de la commune d’Ain Ben-Baida, considérée comme l’un des projets stratégiques visant à stimuler l’économie locale et à offrir des opportunités d’emploi aux jeunes, à mesure que la zone s’étend sur une superficie de plus de 24 hectares.
* Au cours de la visite, divers problèmes enregistrés au niveau de la région ont été abordés, tels que les travaux de préparation et de raccordement aux différents réseaux, notamment les réseaux d’électricité, d’eau et de désinfection, pour assurer leur disponibilité à recevoir les projets.
– Mme le wali a souligné la nécessité d’effectuer des visites de terrain dans tous les départements concernés pour examiner et combler les éventuelles lacunes liées à la bonne conduite de la région.
Elle a également souligné la programmation d’une séance de travail au niveau des bureaux pour étudier ces obstacles et y remédier. eux afin de répondre au plus grand nombre possible de ces problèmes.
* Mme le wali a également écouté les différentes préoccupations des investisseurs présents, dans le but d’examiner de près les défis et difficultés auxquels ils sont confrontés, et de travailler à trouver des solutions pratiques qui contribuent à renforcer l’attraction des investissements et à soutenir les projets de développement.
*À titre indicatif, ces zones sont désignées pour contenir des activités commerciales, artisanales et de services, dans le but de créer un dynamisme et un mouvement commercial, en plus d’offrir des opportunités d’emploi aux jeunes.
Deuxième arrêt, route nationale n°16 :
* Deuxième arrêt de Mme le wali au cours duquel elle a inspecté les travaux de dualisation de la route nationale n°16, qui relie la commune d’Ain Ben Bayda aux frontières de l’Etat de Souk Ahras.
Ce projet figure parmi les projets importants que l’Etat porte. cherche à mettre en œuvre pour renforcer le réseau de transport et faciliter la circulation entre les municipalités et les États voisins. La visite vise à examiner les progrès réalisés dans la mise en œuvre de ce projet vital dans ses première et deuxième parties, en présence du chef du département de Bushkov et le directeur de travaux public
* Lors de la visite, Mme Al-Wali a inspecté les différents points vitaux du projet, notamment la route principale et ses installations techniques, jusqu’aux frontières de la wilaya de Souk Ahras, où elle a tenu à assurer l’avancement des travaux. les travaux dans les lots restants, tout en soulignant la nécessité d’appliquer des normes de qualité, elle a également émis des instructions strictes pour placer des signaux d’avertissement et des banderoles le long du parcours des travaux afin d’assurer la sécurité des citoyens et des travailleurs.
* Outre l’inspection du projet, Mme le wali a profité de la visite pour examiner le tracé proposé pour le passage des coureurs du Tour International d’Alger 2025, qui représentera la première étape de la course (Grand Prix) s’étendant de Saqia Sidi Youssef dans l’État frère de la Tunisie à la municipalité de Guelma, où, en présence du directeur de la Jeunesse et des Sports, ont été discutées les dispositions nécessaires pour faire de cet événement sportif international un succès, notamment la mise en place d’infrastructures appropriées et la garantie du déroulement. niveaux d’organisation et de sécurité les plus élevés.