Ce matin, mardi 21 janvier 2025, le wali de la wilaya, Houria Aggoun, a effectué une visite de terrain à la ville nouvelle de la commune de Guelma, afin de déterminer l’état de certains logements sociaux qui ne sont toujours pas reliés au réseau. du réseau électrique, en présence du secrétaire général de l’Etat par intérim, du chef de quartier de Guelma, du directeur de l’habitat, du directeur de l’architecture et de la construction, et du vice-président du conseil populaire municipal de la commune. de Guelma.
*Mme le Wali a inspecté le quartier de 40 logements actionnaires pour connaître les réserves enregistrées qui entravent le lancement des travaux d’urbanisme et d’amélioration dans le quartier, qui ont été retardés en raison de l’incapacité du promoteur immobilier à approvisionner le quartier en réseau électrique.
*Mme le Wali a souligné la nécessité d’une intervention immédiate pour surmonter ce problème et remédier à la situation, pour assurer la fourniture des services de base aux citoyens, notamment ceux liés au réseau électrique, tout en prenant les mesures nécessaires en matière de développement immobilier.
Au cours de sa visite sur le terrain, Mme Al-Wali a visité 16 magasins commerciaux, dans la rue Chalaghamiya Ammar, à côté de l’hôpital mère-enfant, dans le cadre de ses efforts visant à promouvoir l’exploitation optimale des ressources municipales, ainsi que évaluer les sièges municipaux utilisés par les commerçants, et identifier leurs besoins et leurs propositions pour améliorer le rendement de ces installations.
* Au cours de la visite, Mme le wali a rencontré un certain nombre de commerçants bénéficiant de ces magasins et a écouté leurs préoccupations dans le but de renforcer la confiance et de construire des partenariats efficaces qui contribuent à réaliser le développement souhaité.
Dans le cadre des efforts continus des autorités locales pour améliorer les services de santé et assurer les soins médicaux nécessaires dans les établissements de santé de la wilaya, Mme Houria Aggoun, le wali de la wilaya, a effectué une visite sur le terrain à l’hôpital mère-enfant « Moallem Mouhammed », car l’hôpital bénéficie d’un dispositif médical avancé pour détecter le cancer du sein (mammographie), qui constitue un complément qualitatif aux services de soins de santé fournis aux citoyens. la présence du secrétaire général de la wilaya par intérim, du directeur de la santé et du directeur de la santé ainsi la directrice de l’hôpital mère-enfant.
* Mme le wali a salué le nouvel actif de l’hôpital, à savoir un appareil de détection du cancer du sein, acquis sur le budget de l’État pour un coût de 2,6 milliards de centimes; Elle a souligné l’importance de ce dispositif pour améliorer les services de diagnostic précoce du cancer du sein, ce qui contribue à améliorer les chances de traitement et de guérison des patientes. Mme le Gouverneur a également souligné la nécessité de préserver ce gain de santé et d’œuvrer à le pérenniser pour servir le plus grand nombre possible de citoyens.
* Le nouvel appareil entrera en service immédiatement après la fin de la période de formation suivie par l’équipe soignante chargée de son fonctionnement, afin d’assurer une utilisation optimale de l’appareil et de fournir un service de qualité aux patients.
* Dans un contexte connexe, Mme Houria Aggoun a souligné son effort constant pour doter les hôpitaux de la wilaya d’équipements médicaux plus modernes.
Cela s’inscrit dans le cadre de la politique d’amélioration des services de santé et de rapprochement avec les citoyens, a-t-elle expliqué, en outre, que cette étape s’inscrit dans une stratégie globale visant à améliorer et à fournir les soins médicaux nécessaires à tous les groupes, notamment les femmes et les enfants.
* Au cours de la visite, Mme le wali a écouté les préoccupations des citoyens présents à l’hôpital, qui ont exprimé certaines des difficultés auxquelles ils sont confrontés pour obtenir des services de santé.
*Mme El Wali a souligné l’importance d’œuvrer pour surmonter ces difficultés et améliorer l’expérience des patients considérant que la santé des citoyens est une priorité absolue.