Afin de donner suite aux préoccupations des citoyens, notamment lors de la communication de quartier avec des sorties scolaires et des accueils hebdomadaires, et par souci du bon fonctionnement des établissements scolaires, ce matin, mardi 4 février 2025, le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, a effectué une visite scolaire à l’école primaire « Tarek ben Ziyad » dans la commune de Guelma.
Dans le but d’identifier certaines des inquiétudes soulevées par les citoyens, quant à la possibilité d’utiliser le terrain de sport de l’institution par une association sportive pour pratiquer des entraînements en dehors des heures scolaires, la visite a eu lieu en présence du chef de daira de Guelma et du directeur de l’éducation.
* Au début, Mme Al-Wali a inspecté l’état de l’école en termes de services de base fournis aux élèves, notamment le processus d’alimentation et La qualité des repas fournis ainsi que l’aile santé de l’établissement. Mme Al-Wali a également passé en revue l’état du terrain de sport, pour identifier le problème de l’exploitation de ce terrain par une association sportive locale, en dehors des heures scolaires.
* Mme le wali a donné ses instructions sur la nécessité d’organiser le processus d’exploitation du terrain sportif par l’association, en mettant l’accent sur l’élaboration d’une liste des personnes concernées par ce processus. Elle a également souligné l’importance de garder les lieux propres et entretenus, pour garantir que les étudiants et les athlètes continuent d’en bénéficier.
* Au cours de la visite, Mme Al-Wali a été informée de certaines des préoccupations soulevées par le directeur de l’institution, et elle a donné des instructions immédiates pour soulever ces problèmes et les résoudre le plus rapidement possible, affirmant son engagement à améliorer les services éducatifs.