Dans le cadre des efforts continus visant à améliorer les conditions de vie des citoyens et à valoriser les équipements publics, le wali de la wilaya, Mme Houria Akoun, a présidé ce soir, mardi 15 avril 2025, en compagnie du secrétaire général de la wilaya, une séance de travail consacrée au suivi et à l’étude des propositions d’équipements publics prévus pour l’année 2026 dans les quartiers résidentiels intégrés, en présence d’un représentant des autorités sécuritaires et des directeurs exécutifs des secteurs concernés.
Au cours de la session, l’accent a été mis sur cinq grands centres urbains de la wilaya, dans le but de remédier aux lacunes enregistrées dans ces zones nouvellement créées.
* Les propositions portaient principalement sur des secteurs vitaux qui affectent la vie quotidienne des citoyens, comme le secteur de l’éducation, à travers la programmation d’établissements d’enseignement de différents niveaux, en plus des établissements de santé, du secteur des affaires religieuses et des quartiers généraux de la sécurité urbaine.
* Le wali a souligné la nécessité d’accélérer le processus de localisation des biens immobiliers appropriés pour l’installation de ces équipements, en assurant leur mise en œuvre sur le terrain.
Elle a également souligné l’importance de la coordination entre les différents départements pour assurer l’efficacité du processus.