Ce soir, mercredi 9 avril 2025, le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, accompagnée du Secrétaire Général de la wilaya, a effectué une descente sur le terrain pour inspecter plusieurs projets dans la commune de Guelma, en présence de toutes les parties concernées.
Inspection moyenne Base 06 :
*Dans le cadre des préparatifs de la prochaine année scolaire, le wali a effectué une visite de terrain au projet de construction du 06e Collège de Base dans le quartier « Touahri Ahmed », pour suivre l’avancement des travaux et s’assurer que la structure éducative est prête à recevoir les élèves à la rentrée scolaire.
*Le projet, divisé en 4 sections, comprend la livraison initiale de 9 départements éducatifs pour répondre aux besoins urgents, les installations restantes devant être achevées une fois les allocations financières nécessaires disponibles.
*Une fois achevé, l’école devrait accueillir plus de 480 élèves dans 19 salles de classe, ainsi que d’autres installations telles que des laboratoires et un auditorium, ce qui contribuera à réduire la surpopulation dans les collèges voisins.


Projet de réalisation de 80 logements locatifs publics : La deuxième étape pour la gouverneure a été la visite du projet de construction de 80 logements locatifs publics dans le quartier “Touahri Ahmed” de la commune de Guelma, où elle a été informée de l’état d’avancement des travaux et des étapes atteintes par ce projet vital.
*Le wali a souligné l’importance du projet pour fournir des logements décents aux familles à faible revenu, en insistant sur la nécessité de respecter les normes de qualité pour assurer le meilleur service possible aux bénéficiaires.
Elle a appelé à accélérer le rythme des travaux pour livrer le projet le plus rapidement possible, répondant ainsi aux aspirations des citoyens et atténuant la crise du logement dans la région.


Projet 271 logements AADL dans le quartier Bourouayeh Le wali de Guelma a effectué une visite de terrain au quartier Bourouayeh, où elle a observé les dernières étapes des travaux d’aménagement et de finition du projet de 271 logements, qui seront mis en location.
Elle a visité les maquettes des appartements achevés, ainsi que diverses installations extérieures telles que les couloirs, l’éclairage et les espaces extérieurs, exprimant sa satisfaction quant à la qualité des travaux et au niveau d’avancement enregistré; Elle a également salué les efforts déployés par les différentes parties prenantes, notant que le projet répond aux aspirations des citoyens à un logement décent.

