wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Journée Nationale Des Scouts Musulmans Algériens, 27 mai

La famille scoute de Guelma a célébré sa fête nationale, alors que le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, accompagnée du président du conseil populaire de la wilaya, a supervisé l’ouverture des activités de la Journée nationale du scoutisme, qui ont été accueillies par le Centre de jeunesse « Mohammadi Youssef », en présence des autorités sécuritaires et militaires, et des élus des conseils nationaux et locaux.

Les membres de la famille révolutionnaire, le délégué local de l’Ombudsman, les directeurs exécutifs, divers groupes et factions scouts et la famille des médias.

*Cette occasion commémore le martyre du leader emblématique et fondateur des Scouts musulmans algériens, Mohamed Bouras, le 27 mai de chaque année.

*L’événement a débuté par une exposition dans le hall de la Maison des Jeunes d’uniformes scouts, de matériel de camping et de diverses activités scoutes.

                    Peut être une image de 11 personnes et textePeut être une image de 7 personnes et textePeut être une image de 9 personnes et texte

Dans la salle de conférence, le représentons des Scouts islamiques a prononcé un discours à cette occasion, suivi d’un discours du wali de la wilaya dans lequel elle a souligné le rôle efficace et leader des Scouts pendant l’ère coloniale et aussi pendant l’indépendance, en particulier dans la gestion des crises, où le rôle des Scouts islamiques dans leur gestion et leur gestion est clairement évident.

                           Peut être une image de 1 personne, estrade et textePeut être une image de 2 personnes, estrade et texte

*L’occasion a également été marquée par un documentaire sur l’anniversaire et les activités annuelles, ainsi que par diverses chansons pour les jeunes et les nouveaux membres des troupes scoutes, en plus des récompenses décernées aux chefs vétérans des troupes scoutes.

            Peut être une image de 7 personnes et textePeut être une image de 7 personnes et texte