Le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, a présidé mercredi soir, 14 mai 2025, une réunion, en compagnie du secrétaire général de la wilaya, pour suivre les préparatifs des examens finaux de l’année académique 2024-2025. La réunion a réuni les membres du comité de sécurité élargi, les chefs des Dairas et les directeurs exécutifs concernés.
Au cours de la réunion, un certain nombre de mesures ont été discutées pour assurer le bon déroulement des examens du certificat d’études secondaires et secondaires dans les centres d’examen.
Les éléments suivants ont été attribués :
* 46 centres passeront l’examen du brevet des collèges, session du 1er juin 2025.
Le wali de la wilaya a exprimé sa volonté d’assurer toutes les conditions appropriées pour la réussite de ces deux événements, notamment en termes de sécurité et d’encadrement logistique, ainsi que la propreté intérieure et extérieure des centres, avec l’approvisionnement continu en eau. Les préparatifs de l’opération sont en phase finale de rénovation, d’autant plus que ce dossier a été programmé à plusieurs reprises au sein des précédents conseils exécutifs de la wilaya.
En raison de son importance et de notre souci de veiller à ce que le processus se déroule dans les meilleures conditions, le wali a également instruit tous les responsables d’examens, chacun dans son domaine de compétence, d’intensifier leurs efforts pour que les examens se déroulent dans une atmosphère appropriée.
*Enfin, le wali a confirmé qu’il y aura une réunion avec les responsables des centres d’examen.