Coïncidant avec la célébration de la Journée internationale de l’enfant, le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, accompagnée du président du Conseil populaire de la wilaya, a supervisé ce dimanche matin, 1er juin 2025, les cérémonies commémoratives de l’occasion depuis le Centre de jeunesse “Mohammadi Youssef” de la commune de Guelma, en présence des autorités sécuritaires et militaires, de la famille révolutionnaire, du chef du Daira de Guelma, des directeurs exécutifs, du délégué local du Médiateur de la République, du président du Conseil populaire municipal de la commune de Guelma et de la famille des médias.
La célébration comprenait un certain nombre d’activités sociales et culturelles visant à apporter joie et bonheur dans le cœur des enfants, en particulier ceux ayant des besoins spéciaux. Tout a commencé par la visite du wali de la wilaya et de la délégation qui l’accompagnait à une exposition présentant les réalisations et les compétences des enfants au sein de divers clubs et associations.



Les activités se sont poursuivies dans la salle de la Maison des Jeunes avec la présentation d’un tableau expressif intitulé«La Beauté de l’Âme»et une activité théâtrale intitulée
«La Fourmi et le Cafard » présentée par les enfants du Centre Psycho-Pédagogique pour Enfants Handicapés Mentaux de Guelma, suivie d’une danse intitulée « Nous les Enfants » et d’un défilé de mode intitulé « Le Rose Show » par les enfants du Centre Psycho-Pédagogique pour Enfants Malentendants de Guelma.
*En plus d’une prestation du groupe vocal des Dar Al-Shabab Nasser Masoud Buddies, et d’une prestation du groupe vocal des Algerian Muslim Scouts Buddies. *La célébration comprenait des performances acrobatiques présentées par l’Association Smile and Blessing Makers, ainsi qu’un spectacle de gymnastique présenté par les papillons du club pour le Centre Jeunesse Ayash Ismail.
L’événement s’est conclu par l’hommage rendu aux vainqueurs de l’athlétisme (course de 100 m pour les garçons de 14 à 16 ans) et aux meilleurs élèves des différents ateliers organisés au Centre psychopédagogique pour enfants handicapés mentaux, en plus d’honorer le Club sportif amateur pour les aveugles, Maouna Cubs, et le Club sportif amateur, Al-Najm Al-Raed, pour les personnes à besoins spéciaux, en reconnaissance de leur excellence dans diverses compétitions sportives et de leur participation à diverses activités.