wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Début des examens du certificat d’enseignement intermédiaire pour l’année académique 2024-2025

Plus de 11 000 candidats ont réussi l’examen du certificat d’enseignement intermédiaire pour l’année académique 2024-2025.

Ce matin, dimanche 1er juin 2025, le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, accompagnée du président de l’Assemblée populaire de la wilaya, a supervisé le lancement officiel de l’examen du brevet des collèges au centre d’examen, lycée “Mahmoud Ben Mahmoud” de la commune de Guelma.

En présence des autorités sécuritaires et militaires, du chef de l’arrondissement de Guelma, du directeur de l’éducation, du président du Conseil populaire communal de la commune de Guelma et de la famille des médias.

*Madame Le wali a inspecté l’état de préparation du centre et les conditions de déroulement des examens en termes d’encadrement et de préparation pédagogique, de couverture sanitaire et d’accompagnement de spécialistes psychologiques, en plus de la nourriture, de la fourniture de transport, notamment pour les candidats dans les zones reculées, et de la propreté du centre.

Il est à noter que la région de Guelma a enregistré 11.728 candidats à l’examen du brevet des collèges lors de cette session, répartis dans 46 centres d’examen, dont 178 candidats libres, 17 de la catégorie des besoins spéciaux, et avec un encadrement éducatif, pédagogique et sécuritaire complet pour plus de 3.576 encadrants, dont des chefs de centre, des superviseurs et du personnel médical.

Le wali de la wilaya a conseillé aux candidats de bien se concentrer pendant l’examen et d’utiliser judicieusement le temps disponible pour obtenir les meilleurs résultats; Elle les a également exhortés à bien se préparer et à éviter les distractions pour garantir une performance exceptionnelle qui reflète leurs efforts.

*Le wali de la wilaya, après avoir examiné les conditions dans lesquelles se sont déroulés les examens au lycée, a souligné la nécessité de mobiliser tous les moyens matériels, humains et pédagogiques, outre les soins sanitaires et sécuritaires, pour assurer que les examens se déroulent dans les meilleures conditions possibles, souhaitant à tous les candidats plein succès.