wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Nous continuons à célébrer le 63e anniversaire du Jour de l’Indépendance

Sous le slogan : ✨ Notre Algérie… l’héritage des martyrs et la gloire des fidèles ✨
Commune de Borj Essbat :

Centre de stockage de céréales de quartier :

Les célébrations se poursuit avec l’inauguration et la mise en service de nombreux projets de développement, à l’occasion des célébrations du 63e anniversaire de l’Indépendance et de la concrétisation du programme du Président de la République ; Dans le but d’accroître les capacités de stockage dans le département des céréales et d’assurer la sécurité alimentaire, le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, en compagnie du président de l’Assemblée populaire de la wilaya, a supervisé ce matin, mardi 8 juillet 2025, l’inauguration et la mise en service du centre de stockage des céréales dans la commune de Bordj Essbat et lui a donné le nom du défunt moudjahid « Saadia Ahmed »,en présence des autorités sécuritaires et militaires, du secrétaire général de la wilaya, de la Famille révolutionnaire, du président par intérim du Daira d’Oued Zenati, du délégué local du Médiateur de la République et du président du Conseil populaire municipal. Ce centre, d’une capacité de 50000 quintaux, fait partie des neuf centres  dont la wilaya a bénéficié, six centres ayant déjà été inaugurés et mis en service.

Les centres sont équipés d’installations facilitant les différentes étapes du stockage des céréales et renforçant les normes de sécurité et de qualité, préservant ainsi la qualité des céréales stockées. Ils comprennent également des salles dédiées à la pesée et au suivi des quantités entrantes, et sont équipés de caméras de surveillance modernes pour garantir la sécurité des installations et la protection des stocks.Peut être une image de 12 personnes et textePeut être une image de 6 personnes et texte

Approvisionnement en gaz naturel :

Dans le cadre des efforts déployés par l’Etat pour améliorer les conditions de vie des citoyens dans diverses zones reculées, le wali de la wilaya a supervisé la mise en service du projet d’approvisionnement en gaz naturel de la communauté d’« Ayoun Eddahan », qui a bénéficié à 128 foyers. Ce projet a été achevé après la finalisation de tous les travaux techniques Un budget de 10,5 milliards de centimes a été alloué; La mise en œuvre de cet important projet témoigne de l’engagement des autorités locales à rapprocher les services essentiels des citoyens et à alléger la charge des approvisionnements énergétiques traditionnels.

Le wali de la wilaya a également souligné la nécessité de procéder à un recensement complet et précis de toutes les familles non encore desservies par le réseau de gaz naturel en zone rurale, afin de les étudier et de les prendre en charge dans le cadre des programmes en cours, garantissant ainsi un hiver chaud.

Peut être une image de ‎8 personnes et ‎texte qui dit ’‎سوتلغاز ህ sonelgaz‎’‎‎Peut être une image de 4 personnes

Commune Hammam Debagh :

Dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de renforcement des infrastructures éducatives dans la wilaya,Madame le wali   a supervisé la pose de la première pierre du projet de construction d’une école primaire de classe 2 sur le site de 7400 logements (POS_N04) de la commune de Hammam Debagh, au sein des quartiers résidentiels intégrés. Les travaux devraient être achevés en 2025 et dans un délai de six (06) mois. L’école comprendra des pavillons pédagogiques et un pavillon administratif; De plus, une aire de jeux sera réservée aux activités sportives scolaires, garantissant ainsi un environnement éducatif intégré aux élèves.

Dans ce contexte, le wali de la wilaya a souligné la nécessité de respecter les normes techniques approuvées pendant le processus de construction et de suivre de près l’avancement des travaux afin de garantir le respect des délais impartis et la qualité requise pour cette installation essentielle.

      Peut être une image de 8 personnesPeut être une image de 11 personnes et texte
Dans le cadre de la mise en œuvre des programmes étatiques visant à améliorer les conditions de vie des citoyens et à répondre à leurs besoins fondamentaux, le gouverneur, accompagné de la délégation qui l’accompagne, a supervisé le lancement du projet d’augmentation de la capacité de pompage de la municipalité de Hammam Debagh, grâce à la réalisation d’un double canal de pompage. Ce projet vise à assurer un approvisionnement régulier et continu en eau potable aux habitants de la municipalité et des environs.
                          Peut être une image de 6 personnes et texteAucune description de photo disponible.

Commune de Roknia :

La gouverneure a conclu sa visite de terrain en supervisant la mise en service du projet d’approvisionnement en gaz naturel du hameau de « Mahjur Mohamed Latim » dans la municipalité de Rknia. 98 foyers ont bénéficié de ce projet. Ce projet, doté d’un budget de 5,5 milliards de centimes, s’étend sur 14,6 kilomètres et a nécessité environ 180 jours de travaux; Ce projet vise à répondre aux besoins de la population en gaz naturel, une ressource vitale, notamment dans les régions montagneuses où les températures chutent considérablement en hiver. Il reflète les efforts des plus hautes autorités du pays pour étendre ce service à l’ensemble de la province afin d’assurer une vie décente et d’améliorer la qualité des services publics fournis aux citoyens.

          Peut être une image de ‎6 personnes et ‎texte qui dit ’‎EΑЛ سوتلغا EORA M‎’‎‎Peut être une image de 2 personnes et texte
🇩🇿🇩🇿🇩🇿 Vive l’Algérie libre et indépendante  🇩🇿🇩🇿🇩🇿
🇩🇿🇩🇿 Gloire et immortalité à nos justes martyrs… Vive l’Algérie  🇩🇿🇩🇿