Ce soir, mardi 12 août 2025, le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, a tenu une séance de travail consacrée au suivi de l’avancement du dossier énergétique, notamment en ce qui concerne les opérations de raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz naturel à travers les différentes communes et villages de la wilaya.
Étaient présents à cette réunion le Secrétaire général par intérim de l’État, les chefs de service, le Directeur de l’Énergie et le Directeur de Sonelgaz. *Au cours de cette réunion, les propositions des communes et des hameaux concernant les zones nécessitant encore un raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz ont été examinées de manière approfondie. Les besoins des communes ont été examinés au niveau municipal.
*Dans ce contexte, le Gouverneur a souligné la nécessité de prioriser l’impact du projet sur le plus grand nombre de résidents et les caractéristiques sociales et géographiques de chaque région, en particulier celles situées dans les hautes terres et les régions froides qui connaissent une forte baisse des températures pendant l’hiver, notant l’engagement des autorités locales à poursuivre les travaux pour assurer une meilleure couverture énergétique et la fourniture de conditions appropriées pour une vie décente pour tous les résidents sans exception.