
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de convois médicaux volontaires organisé par le Réseau de la Jeunesse Algérienne dans sa cinquième édition en coordination avec le Ministère de la Santé et sous le haut patronage du Président de la République, Mr Abdelmadjid Tebboune, ce matin, vendredi 5 septembre 2025, le Secrétaire Général de la wilaya de Guelma, au nom du wali de la wilaya, a supervisé le lancement du convoi médical volontaire, qui est arrivé dans la wilaya de Guelma.
Le jeudi 4 septembre 2025, en présence du Directeur de la Santé, du Directeur de l’Action Sociale et de la Solidarité, du Chef de Cabinet par intérim, des partenaires du secteur parmi les représentants des institutions d’appui, et des cadres et médecins du secteur de la santé.
*Le programme de caravane dans la wilaya de Guelma :
– Premier jour : La caravane se dirigera vers la clinique multiservices de la commune de Lakhzara.
– Deuxième jour : La caravane fera escale dans la commune de Bouchegouf, plus précisément au lycée Zentaf Slimane.
– Troisième jour : La caravane se retrouvera dans la commune de Hammam Debagh, au lycée 18 février.
– Quatrième jour : La caravane conclura ses activités dans la commune d’Ain Makhlouf, au collège Dahan Saad.
*Ces convois comprennent des examens médicaux multidisciplinaires, des analyses médicales et des radiographies. Du matériel médical est également distribué aux cliniques.
Dans le même contexte, un programme spécial a été mis en place pour intensifier les interventions chirurgicales d’urgence et programmées dans les hôpitaux locaux.