Dans le cadre du souci de suivre et de faire progresser les projets de développement au niveau de la commune de Guelma, le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, a effectué, dans la matinée du mardi 9 septembre 2025, une visite de terrain qui a notamment concerné un certain nombre de quartiers de la ville de Guelma, en présence du Secrétaire Général de la wilaya, du Président du Daira de Guelma, du Président du Conseil Municipal Populaire de Guelma, des directeurs exécutifs concernés et des sociétés d’exécution.
Cette visite de terrain répond aux préoccupations et aux demandes répétées des citoyens concernant l’état d’avancement des travaux dans certains quartiers, notamment :
1- Le quartier des Frères Saâdane (Al-Fujrol) et le quartier Hajj Moubarak, qui font actuellement l’objet de travaux d’urbanisme et d’amélioration. Le gouverneur a donné des instructions pour accélérer le rythme des travaux.
Elle a également souligné la nécessité de respecter les délais de réalisation et la qualité des matériaux utilisés, avec un suivi quotidien par les services techniques.
2- Le wali s’est également rendu dans le quartier du 19 juin pour inspecter les travaux de rénovation du réseau d’assainissement dans le cadre du programme de traitement des points noirs.
3- Le wali s’est ensuite rendue dans le complexe de logements sociaux de 130 logements, situé dans le Plan d’aménagement du territoire du Sud, afin d’évaluer la manière dont l’Office de promotion et de gestion immobilière (OEMRE) répond aux préoccupations des résidents concernant le nettoyage des canalisations.
Lors de sa visite sur le terrain, la gouverneure a écouté les diverses préoccupations des citoyens, auxquelles elle s’est engagée à répondre dans la limite des ressources disponibles.
Le wali de la wilaya a conclu sa visite sur le terrain en tenant une séance de travail avec les directeurs exécutifs concernés, au cours de laquelle elle a souligné la nécessité d’un suivi quotidien sur le terrain des mêmes travaux afin de remplir ses engagements envers les habitants de ces quartiers.